|

« Juju et le mystère de la boite » par Eric Raymond

Par Lpbw

Passionné Eric Raymond? C’est peu dire. Laissant tout tomber pour recommencer, en automne 2011, des études en graphisme, le Jérômien de toujours est bien décidé à aller au bout de son rêve, publier un livre pour enfant, après 10 ans de travail administratif dans un bureau de Saint-Jérôme.

Deux enfants, une fille de cinq ans, Juliette, un garçon de trois ans, Émile, une conjointe, conseillère d’orientation au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Eric Raymond confie « sur le plan personnel, j’avais tout pour être heureux, mais pas sur le plan professionnel! »

Publier

C’est pourquoi, il souhaite aller au bout de son rêve, avec son livre « Juju et le mystère de la boîte ». « C’est aussi quelque chose que je veux léguer à mes enfants, nous dit-il, ajoutant qu’il est important pour lui de toucher les gens, faire réfléchir, surtout d’offrir un bon moment de lecture. Et le livre marque l’imaginaire reste, s’inscrit dans le temps». Eric Raymond a terminé ses études au mois de mai dernier. Il travaille à la pige et a décidé de profiter du temps qu’il avait ces derniers mois. « Je suis proactif et j’avais ce projet de livre pour enfants depuis longtemps. J’ai écrit et illustré ce livre, inspiré beaucoup de ma fille, Juliette. Une histoire qui, je souhaite, sera le premier livre de la grande collection « Juju et Émiloup ». Cette collection s’adresse aux enfants d’âge préscolaire (entre 0 et 5 ans) et est axée sur l’apprentissage, le développement et le langage de l’enfant. « Juju et le mystère de la boîte » est inspiré du mythe qui est là depuis la nuit des temps : pourquoi les enfants s’amusent autant avec les boites de carton ? Le dessin est naïf rafraichissant, « J’ai essayé de garder l’esprit magique j’aime les illustrations des années 40/50 des livres pour enfants avec un cachet vintage. »

Le financement

Le livre est monté, prêt à aller sous presse. Il reste à trouver l’argent pour le publier. « N’ayant pas eu de réponse de la part des éditeurs, j’ai décidé de soumettre mon projet sur Ecloid*, une plate-forme de sociofinancement 100 % Québécoise. Je suis rendu au quart de mon objectif. J’ai jusqu’au 8 avril pour le réaliser. J’ai besoin d’un appui financier de 2 000 $ qui me servira à défrayer l’impression. » À noter Ecloid*est une initiative des Carrefours jeunesse-emploi (CJE). «Je compte distribuer le livre moi-même», explique Eric Raymond qui prévoit un lancement du livre autour du 15 avril, si tout marche bien. « Je fais actuellement un « blitz » de promo au centre-ville de Saint-Jérôme, pour tenter de joindre le plus de gens possible afin que mon rêve d’être publié soit exaucé, » ajoute-t-il. La Fondation l’Alchimiste l’aide également.

Ecloid*

Les gens sont invités à précommander leur copie du livre pour dix dollars et ainsi appuyer financièrement le projet. Pour cinq dollars de plus, ils ont leurs noms inscrits dans la page des remerciements.Tous les détails sont ici: http://ecloid.com/project/juju-et-le-myst-re-de-la-bo-te

La page Facebook «Juju et Émiloup»: https://www.facebook.com/jujuetemiloup

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.