|

Ils unissent leurs voix pour une bonne cause

Par lpbw

MUSIQUE. Une douzaine d’artistes de la région des Laurentides uniront leurs voix et leurs talents, le 18 juin, à la salle Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle, dans un spectacle qui rendra hommage aux légendes de la chanson.

«Il s’agit d’un hommage aux grandes voix, des personnes qui sont devenues des icônes de la chanson. On va couvrir des années 50 jusqu’à aujourd’hui. Il y aura, entre autres, des medleys rétro de Jeunesse d’aujourd’hui, et du Retour de nos idoles», nous explique Francis Gallant, le producteur. Lors de ce spectacle le public sera également invité à choisir cinq titres parmi une sélection des plus grandes chansons qui ont marqué l’époque. «Les gens vont pouvoir voter et, en deuxième partie, les cinq extraits choisis vont être interprétés par des artistes.»

Par ailleurs, une partie des profits sera versée à la Société canadienne du cancer. «En tant qu’artiste je me donne toujours une cause», nous explique Francis Gallant nous confiant qu’il a été très ému lorsque sa cousine a eu le cancer. Et par le fait que des amis à lui ont également été touchés. «Ça vaut la peine de les appuyer et d’unir nos voix pour cette cause-là.»

Une Jérômienne

En résumé, avec plus de 80 chansons à succès réunies en medley dynamique et émouvant, sur fond de toile des projections d’image et de vidéo, Voice revisitera les succès des plus grands artistes de la scène internationale et de la francophonie mondiale, de Piaf à Céline Dion, en passant par AC/DC, ABBA et Bruno Mars.

Nathalie Duchesne, la cousine de Francis, une artiste jérômienne, sera du spectacle. Un moment fort pour cette dernière puisqu’elle apprenait, en avril dernier, qu’elle était guérie d’un cancer du col de l’utérus. Elle avait été diagnostiquée en juillet 2015. Ça fait plusieurs années que Nathalie travaille avec son cousin. «Francis fait beaucoup de choses dans la région. Avec lui j’ai fait la comédie musicale Décembre et Les 10 dix commandements.» Dans Voice, elle chantera notamment dans les medleys Le retour de nos idoles et Le Monde est fou du Rock and roll. Elle interprètera aussi Je vais à Londres, Les soirs de scotch et bien d’autres chansons, seule ou avec d’autres chanteurs.

Des étoiles montantes du coin participent à cette aventure, dont Josianne Lambert (elle a fait les auditions de Star Académie), Émilie Ouellette (Mixmania 3), Véronique Dion et Mireille Bergeron. Le spectacle est produit par Stéréo productions, soit Francis Gallant et son partenaire Vincent Christian Girard.

Le 18 juin à la salle Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle dès 20h. Plus d’info au www.facebook.com/events/673544996142479/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.