| Par lpbw

Husband and Wife, un secret bien gardé!

SAINT-JÉRÔME. Pour son premier soir, le vendredi 11 août dès 19h, le Saint-Jérôme Folk accueillera Maxime et Mélissa de la formation Husband and Wife. 

Mélissa a grandi à Saint-Jérôme et Maxime y a passé les six premières années de sa vie. Pour le moment, ils résident à Blainville. Mais, c’est en février 2016 à Paris que le couple profite de la sieste de leurs enfants, pour gratter la guitare et griffonner les mots de ce qui va devenir la chanson Hold my hand. Le duo musical naît ce jour-là et propose du folk simple et doux.

Harmonie et douceur

Mélissa nous raconte qu’ils sont allés, à deux reprises, en 2016 et début 2017, habiter quelques mois à Paris parce que son compagnon, Maxime, avait un contrat là-bas. Il est directeur technique pour le magicien Luc Langevin. «On est revenu au printemps et on est ici au Québec pour y rester les prochaines années.»  Le 19 mai dernier, ils sortaient un EP Five songs to have and to hold avec cinq pièces. Une idée de Maxime Moranville, qui est aussi le chanteur du groupe rock Aquaplane.

«Il avait aussi fait un album solo et avait envie d’un nouveau projet. Il a pensé à faire un duo avec moi et il m’a fait une belle surprise en apportant sa guitare et son matériel d’enregistrement à Paris. Dans l’appartement, les enfants dormaient, il m’a fredonné une chanson et m’a dit : «J’aimerais ça qu’on chante ensemble». Sur le coup, je ne l’ai pas cru même si j’ai étudié en théâtre musical au Cégep Lionel-Groulx (à Sainte-Thérèse), je ne chantais plus depuis que j’avais fini. Et ça a donné Husband and Wife!» nous confie Mélissa Lussier.

Leur style ?

Acoustique folk, ce qui prime, ce sont les deux voix en harmonie. Ils ont choisi d’épurer. «On voulait faire ça le plus minimaliste possible pour  jouer nos chansons n’importe où, la base c’est la guitare et je fais un peu de percussions. Maxime trimballe ses guitares et il y a un peu d’harmonica, c’est très simple, très doux avec quelques chansons plus rythmées. Saint-Jérôme sera pour nous l’occasion de donner un second spectacle. «On va probablement sortir un deuxième album à l’automne, on a eu le temps d’enregistrer juste cinq chansons.»

Des projets? «On n’arrêtera pas! On est bien surpris de l’intérêt et des nombreux clics sur nos vidéos. On a quelques petits plans qu’on révélera prochainement», nous dit Mélissa en guise de conclusion.

Husband and Wife sera en spectacle le vendredi 11 août à la Salle Antony-Lessard à 19h. Vous pouvez aussi visiter leur page Facebook: @husbandandwifemusic ou  leur site Internet: www.husbandandwifemusic.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.