Grand retour de la comédie musicale à la Polyvalente Saint-Jérôme
Par Lpbw
SAINT-JÉRÔME. La Polyvalente Saint-Jérôme renoue avec la tradition des comédies musicales pour la représentation du grand classique shakespearien Le songe d’une nuit d’été en adaptation musicale.
Cette comédie truffée de chansons met en valeur le talent de 25 jeunes du secondaire qui s’exerceront au jeu théâtral, au chant, à la musique et à la danse tout à la fois.
Ce projet est financé par le programme Jeunes Actifs au Secondaire du MELS.
La direction de la production a été assurée par Marie-France Danis, la mise en scène par Maryse Beauchamp, les chorégraphies par l’enseignante en danse Sandra Dubois-Duplessis, le chant par Joëlle Doré-Hébert, la musique par Samuel Mendoza, les décors par l’enseignante en scénographie Edith Poliquin et la technique par Frederic Poitras.
À la pièce classique ont été ajoutées 18 chansons du répertoire populaire pour le plus grand bonheur des spectateurs. Un défi audacieux et coloré déclinant toutes les tergiversations de l’amour sur des airs de Queen et Joe Dassin en passant par Francis Cabrel et les Beatles, pour ne nommer que ceux-là
Le mercredi 8 avril 2015 à 19h, à la salle André-Prévost de la Polyvalente Saint-Jérôme. Les billets au coût de 5$ sont en vente au local B-121 le jour et disponibles sur place le soir-même.
Une oeuvre joyeuse
Le songe d’une nuit d’été a été écrite entre 1594 et 1595, après une année de pluie difficile pour l’Angleterre. Les moissons étaient avariées, les gens souffraient de diverses maladies causées par le mauvais climat et tous rêvaient à de meilleurs jours. Shakespeare, sensible au moral de son public, a voulu cette oeuvre joyeuse, empreinte de magie et d’amour. Ainsi met-elle en scène des couples d’amants envoûtés par une fleur ensorcelée, qui deviennent les jouets d’une machination conçue par des fées et un malicieux esprit de la forêt. Le tout se déroule en une nuit étrange, dans une forêt tout près de l’antique Athènes.