| Par lpbw

François Lacas expose à Piedmont

L’artiste peintre de Saint-Sauveur tiendra le vernissage de son exposition « Le Québec en couleur » à l’érablière du mont Avila, les 11 et 12 septembre, entre 10h et 17h.
Inspirées par les paysages enchanteurs du Québec, les toiles de cette exposition illustrent principalement Baie-St-Paul et Les Éboulements, où l’artiste s’est rendu l’an dernier. « J’avais beaucoup de toiles des Laurentides, mais j’ai voulu étendre mes horizons. Les points de vue avec le fleuve sont merveilleux là-bas », explique François Lacas. Il a également peint les paysages de la Nouvelle-Orléans, de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine.
Peintre autodidacte, il a choisi d’utiliser l’huile pour ses œuvres à cause de ses teintes riches et de ses contrastes marqués. On peut reconnaître ses toiles grâce aux couleurs vives qu’il utilise fréquemment, qui traduisent son optimisme et sa candeur.
François Lacas a découvert la peinture il y a plusieurs années, alors qu’il n’avait que 17 ans. Depuis, sa passion ne s’est jamais éteinte et il profite de sa retraite pour s’adonner à la peinture à plein temps.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.