David Rosa  et Francis Richard.

| Par lpbw

Francis Richard et David Rosa présentent «Court Circuit»

Les deux comparses de notre région, Francis Richard et David Rosa, présentent «Court Circuit» au Théâtre Marcelin Champagnat de Laval. Un événement qui permettra de visionner une sélection des meilleurs courts métrages canadiens dont «Chef de meute» de Chloé Robichaud, sélectionné à la Palme d’or du Festival de Cannes et «Nothern Abductions» qu’ils ont écrit, réalisé, scénarisé et produit. Un court métrage sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes 2012 (Voir notre texte du 2 mai 2012).

La projection aura lieu le 26 janvier 2013 à 20 h.

Créer un événement

« Notre court métrage «Nothern Abductions» dure 10 minutes nous explique Francis Richard. Tant qu’à le présenter, on a décidé de créer un événement avec une sélection des meilleurs courts métrages canadiens. Pour le moment, nous en avons huit, certains sous-titrés en français.»

«Notre court métrage est en fait une démo, une introduction à la saga «Northern Phenomenon», rappelle Francis en ajoutant que « Depuis Cannes (où ils étaient en en mai dernier) on travaille forts. Nous avons fait des contacts avec des producteurs, des distributeurs, des acteurs. Ça a bougé beaucoup! Nous avons monté un site web et nous avons décidé de nous produire nous-mêmes, nous sommes actuellement en campagne de financement pour réaliser le film. Nous déposerons une demande de financement à la SODEC, mais c’est très long.»

Leur projet de financement est d’ailleurs disponible par la plateforme Indiegogo avec comme objectif, 100 000 $.

Un autre court métrage des deux passionnés de cinéma, «La Loi du Retour», leur avait déjà valu l’honneur d’être sélectionnée et invitée au 64e Festival de Cannes en 2011.

Northern Phenomenon

La saga «Northern Phenomenon», est une série de films de science-fiction qui raconte l’invasion du territoire canadien par un phénomène inconnu et sans précédent. La série de long métrage expose l’histoire de différentes personnes faisant face au phénomène. Des événements étranges font rage dans une région située au nord de Montréal ces dernières années. Les résidents locaux sont hantés par une série de meurtres, d’enlèvements et d’événements inexplicables.- Seuls quelques-uns survivront pour raconter leur histoire… «

Captivant les spectateurs en les transportant vers l’inconnu, cette production haute en couleur se situant dans la même lignée de films tels que :«Knowing», «District 9», «Paranormal activity» et «4th kind»,présente tous les éléments d’un futur box-office» assure Francis Richard.

La projection « Court circuit» le 26 janvier 2013 à 20 h au Théâtre Marcelin Champagnat 1275 avenue du Collège, Laval.

Site du film : www.nord2013.com

 

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.