Messmer vous invite sur scène

Fascinant Messmer

SPECTACLE. Messmer sera de passage à Saint-Jérôme, le 8 octobre prochain, pour une dernière représentation de son spectacle Intemporel. Il s’agira d’une cinquième rencontre avec le public de Saint-Jérôme dans le cadre de cette tournée qui s’achève, mais, selon le fameux fascinateur: «Chaque spectacle est différent puisque les gens ne réagissent jamais de la même façon.»

Messmer raconte avoir développé ses talents de fascinateur à l’âge de 7 ans, grâce à son grand-père. «Il était jockey, à l’époque, et il se servait de ces techniques pour augmenter la performance de ses chevaux.» Le petit Messmer s’est mis à hypnotiser des chats, des chiens, puis s’est intéressé à toute sorte de techniques comme le magnétisme, l’hypnose, la sophrologie. «En fait, j’utilise le pouvoir de la pensée. C’est un message que je tente beaucoup de passer dans mes spectacles: on n’utilise pas assez notre subconscient et ses pouvoirs. Ce que j’ai développé n’est pas un don, c’est un ensemble de techniques. Tout le monde peut le faire.»

Utiles autant sur scène que dans la vie courante, les pouvoirs de Messmer lui permettent de ne dormir que trois heures par nuit et d’être en plein forme, entre autres choses! À quand un livre pour aider les insomniaques? «Je manque de temps,» dit le fascinateur, «mais je commence à penser à donner des conférences ou des séminaires sur le sujet.» En attendant, il invite le public à venir en groupe à son spectacle. «C’est aussi intéressant de se prêter au jeu que de voir un de ses proches le faire.»

Le spectacle Intemporel de Messmer sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse le 2 octobre, et à la salle André-Prévost, de Saint-Jérôme, le 8 octobre à 20 h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.