| Par lpbw

Éric-Emmanuel Schmitt sur scène pour la première fois au Québec

SAINT-JÉRÔME. Éric-Emmanuel Schmitt sera sur scène pour la première fois au Québec dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. La pièce sera présentée ce vendredi 18 novembre à 20 h à la salle André-Prévost.

Après l’immense succès de sa pièce Le Journal d’Anne Frank partout au Québec, voici le nouvel événement théâtral de l’automne 2016. Dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran>, Éric-Emmanuel Schmitt, auteur à succès dont les livres sont traduits dans des dizaines de langues, interprète le rôle de Momo, devenu adulte, qui se remémore son enfance passée dans l’épicerie de la rue bleue. Alors âgé de douze ans, ce jeune garçon juif, en manque d’amour depuis la séparation de ses parents, se lie d’amitié avec le vieil épicier arabe du quartier, Monsieur Ibrahim. Ce dernier semble connaître les secrets du bonheur qui feront retrouver le sourire et la gaieté de vivre au jeune Momo…

Richard Séguin

Le chanteur sera ce samedi à Saint-Jérôme avec son nouveau spectacle Les Horizons Nouveaux< Dans cet album, on retrouvera l’auteur-compositeur entouré de ses amis et guitaristes Hugo Perreault (réalisation), Simon Godin (collaboration aux arrangements) et de Myëlle au violoncelle.

À travers ses chansons, il en appelle tour à tour à la mémoire, témoigne son besoin de donner la parole à ceux qu’on entend peu et se fait critique des petites politiques à l’origine des grandes injustices où rime le devoir d’accueil et d’humanité. L’une d’elles est écrite en hommage aux techniciens qui accompagnent les artistes en tournée.

Richard Séguin signe tous les textes à l’exception de Les vents contraires de son complice de longue date Marc Chabot et Dans le désir du monde du poète Pierre Morency. En nomination au Gala de L’ADISQ dans la catégorie Album de l’année Folk(F. L. G.)

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.