| Par lpbw

Diffusions Amal’Gamme reçoit la pianiste Russe Nataliya Labiau

PRÉVOST. Diffusions Amal’Gamme reçoit ce samedi 19 novembre la pianiste Russe Nataliya Labiau, en duo avec le violoncelliste Dominic Painchaud.

Le duo interprétera des sonates pour violoncelle de Bach et Mendelssohn, sonate pour violoncelle et piano de Brahms, Tchaïkovski, Marcello bref, un répertoire riche et poétique.

Au Canada depuis 2007, la pianiste Nataliya Labiau est lauréate de concours nationaux et internationaux. Elle a reçu sa formation initiale en Russie, au Conservatoire d’État de Kazan (École supérieure) où elle a obtenu le Doctorat en interprétation et en pédagogie musicale en 2003 selon la tradition de la fameuse école russe de piano.

Récipiendaire de nombreuses bourses d’excellence, elle a reçu, en 2005, le Prix d’Honneur du Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninoff. Nataliya Labiau a suivi des classes de maître avec plusieurs grands pianistes de notre époque, parmi lesquels Victor Merzhanov (Russie), Rudolf Buchbinder (Suisse) et Emil Naoumoff (Luxembourg). Quant à Dominic Painchaud,  natif de Québec, il a obtenu une maîtrise en interprétation de l’École de musique Schulich de l’Université McGill ainsi que le Prix du Conservatoire de Musique du Québec (C.M.Q.) en violoncelle et en musique de chambre. Lauréat du Festival national de musique à Saskatoon, il a aussi bénéficié des enseignements de maîtres renommés tels que Walter Joac. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.