| Par lpbw

Diffusion Amal’Gamme lance sa programmation

PRÉVOST. Diffusion Amal’Gamme amorcera bientôt sa nouvelle saison qui commencera le 16 septembre avec le retour de L’RC Jazz Ensemble, formule combo, sous la direction de Raoul Cyr  avec comme invitée la chanteuse-pianiste-vibraphoniste, Jessica Vigneault.

Le 30 septembre, le diffuseur accueillera David Jalbert considéré comme un des 15 meilleurs pianistes de tous les temps par la CBC. L’automne sera aux couleurs de la musique du monde et du jazz avec le 21 octobre Duo de Trois, un ensemble créé par le percussionniste Luc Boivin (Belle et Bum) avec à ses côtés Michel Cyr au piano et Normand Lachapelle à la basse.

Le 11 novembre, le trio Nomad’s Land nous entraînera vers les rythmes et les sonorités du Maroc. Le traditionnel Salon des Artistes et Artisans se tiendra les 25 et 26 novembre. Le 2 décembre, pour clore 2017, le quatuor vocal Quartom installera l’ambiance des fêtes en nous présentant les grands classiques de Noël.

En 2018

Le 14 janvier 2018, on retrouvera Diffusions Amal’Gamme et le Quatuor Mozaïka dans un concert intitulé Vers L’Orient. Le 21 janvier, la série Jeunes Virtuoses se poursuivra avec le pianiste Maxime Bernard pour une soirée tout Chopin, le 3 février, la série présentera le Duo Cordélia (piano-violon) dans un répertoire qui sort des sentiers battus. Le 25 février, ce sera au tour du Quatuor à Cordes Despax  de nous charmer, et le 2 juin, Marie-Pierre Descôteaux présentera La Trompette et ses Cordes.

Le 28 avril place au concert bénéfice, événement phare de la saison avec le retour de Stéphane Tétreault et son violoncelle Stradivarius, jeune virtuose de calibre international. Pour l’occasion tous les sièges sont numérotés. Dans la série Grands Classiques Jérôme Ducharme, guitariste virtuose offrira un concert le 11 février et le Trio Hochelaga nous convie le 17 mars, à une soirée Brahms au son du violon, du violoncelle et du piano. Les amoureux de J.S. Bach ne voudront pas rater Bach Intime le 24 mars, au programme les sonates pour violon et clavecin du maître de l’époque baroque.

Louise Bessette, pianiste émérite, récompensée à maintes reprises dans les concours nationaux et internationaux, sera à Prévost le 21 avril. Enfin, la série Azimut&Jazz/Pop proposera le 7 avril Intakto, cinq musiciens puisant au son de l’Amérique du Sud. Le 12 mai, l’ensemble vocal a cappella Jazz Affair revisite la musique pop et jazz. Le 26 mai, retour de Jean-François Bélanger avec ses violons scandinaves. Enfin, le 9 juin, le trio de Yves Lambert, ex-leader de la Bottine souriante, nous amènera vers la St-Jean en dansant. (F. L. G.)

Pour renseignements et abonnements contactez Diffusions Amal’Gamme à direction@diffusionsamalgamme.com ou au 450 335-3037. Achat en ligne: www.diffusionsamalgamme.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août