La Ville de Saint-Jérôme est en nomination dans la catégorie Municipalités». On voit ici l'espace Curé Labelle
|

Dévoilement des finalistes des Grands prix de la culture

Le Conseil de la culture a dévoilé les finalistes des 26e Grands prix de la culture des Laurentides, lesquels font honneur aux domaines du patrimoine et de la culture cette année.

Dans la catégorie «Jeune relève», le conteur Benoît Davidson, l’animateur culturel Guillaume B. Robert et la muséologue Marie-Ève Auclair sont finalistes.

Dans la catégorie « Passion », les finalistes sont Colette Légaré de SOPABIC, Gilles Landreville de la fondation de l’église de l’annonciation d’Oka, et Carmelle Huppé de la Société d’histoire et de généalogie des Pays-d’en haut.

Dans la catégorie «Ambassadeur», les finalistes sont le Musée régional d’Argenteuil, l’Association des auteurs des Laurentides et le Musée du Ski des Laurentides.

Dans la catégorie «Excellence», les finalistes sont l’artiste Sophie Castonguay, l’historien Robert Simard et l’auteure Danielle Soucy.

Dans la catégorie «Municipalité», les finalistes sont Saint-Jérôme, la MRC des Laurentides et Blainville.

Dans la catégorie «Arts-Affaire», le lauréat sera dévoilé lors de la soirée du 5 novembre.

Le Conseil de la culture des Laurentides s’associe au Conseil des arts et des lettres du Québec pour offrir le prix Créateur ou créatrice de l’année dans les Laurentides. Ce prix appui les créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement. Les finalistes pour ce prix sont l’artiste lanterniste Geneviève Oligny, l’artiste peintre Élise Caron, et l’écrivaine Mireille Villeneuve.

Le gala des 26e Grands prix de la culture des Laurentides aura lieu le 5 novembre prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.