|

Deuxième édition du Festival de la BD de Prévost

Par Lpbw

PRÉVOST. Compte tenu du succès de la première édition du Festival de la bande dessinée francophone dans les Laurentides, la Ville de Prévost renouvelle l’expérience et annonce que le festival sera de retour les 7 et 8 juin 2014.

Le Prévostois Michel Lauzière sera, pour une deuxième année, le porte?parole de l’événement. « C’est avec plaisir et fierté que j’ai accepté d’agir comme porte?parole de la seconde édition du Festival de la BD de Prévost de nouveau. Je suis très enthousiaste à l’idée d’appuyer cette initiative audacieuse de la part de ma dynamique petite Ville (Eh oui, après vingt ans comme citoyen de Prévost, j’ai développé un sentiment d’appartenance!). »

Plus de 30 bédéistes

Cet événement d’envergure régionale, rassemblera plus de 30 bédéistes francophones .

En plus de rencontrer ces professionnels du 9e art venus présenter leurs albums, les visiteurs auront l’occasion de participer aux différents ateliers autant pour adultes que pour enfants, voir les artistes à l’oeuvre, d’échanger avec les panélistes lors des tables rondes, ou mettre leurs touches à l’oeuvre collective qui sera ensuite exposée dans un édifice municipal.

De plus, cette année, le public pourra voter pour son bédéiste coup de coeur. Ce dernier recevra, lors du cocktail de clôture, un prix soulignant l’appréciation du public envers son travail.

Le festival

L’événement s’inscrit dans une volonté de soutenir le développement et la vitalité culturelle des communautés tout en appuyant les créateurs francophones en favorisant principalement deux volets, soit l’interaction entre les bédéistes et le public ainsi que l’animation complémentaire.

Programmation détaillée au http://www.ville.prevost.qc.ca/pages/festival_bd/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.