| Par lpbw

Deux films de Maximilien Rolland sur grand écran

CINÉMA. Après la projection de son documentaire « Le cabinet des curiosités » durant une semaine sur les écrans des cinémas Le Clap et Beaubien ainsi qu’au Musée de la civilisation, Maximilien Rolland, jeune cinéaste de 19 ans de Prévost, aura droit à un deuxième film « Antithèse», présenté cette semaine dans ces institutions.

« C’est super excitant de savoir que mon film va être projeté sur grand écran. Je faisais mes films pour le plaisir sans penser qu’ils allaient remporter des prix. Avec tous les bons films qui ont été faits, je me sens très privilégié d’avoir été sélectionné » a souligné Maximilien Rolland.

Les courts métrages

Antithèse est un court métrage de fiction qui présente de manière originale le changement dans le quotidien d’un jeune adulte suite à un choc émotionnel important qu’il a réalisé dans le cadre de la Course des Régions 2013.

Il défilera devant les longs métrages L’Aube de la planète des singes, La petite reine et autres grands noms du box-office actuel.

Pour ce qui est de l’autre court métrage, Le cabinet des curiosités, celui-ci présente la compagnie Récu-Pier et son fondateur Pier Lefebvre, créateur, sculpteur et concepteur visuel pour des productions cinématographiques. Le documentaire se déroule au moment où l’entrepôt se fait exproprier et qu’il doit trouver un moyen de sauver son entreprise.

Maximilien, représentant de la région des Laurentides à la Course des Régions 2013, le plus jeune participant de cette édition, s’est fait remarquer par sa vivacité et sa débrouillardise. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il a reçu le prix INIS Émergence décerné au participant qui a le mieux progressé et qui a su profiter le plus de son expérience de la Course des Régions.

À noter, sur les six réalisateurs sélectionnés par le cinéma Le Clap dans le cadre de cette tournée, seulement trois, dont Maximilien, ont la chance de voir leurs deux courts métrages (fiction et documentaire) réalisés lors de la Course des Régions 2013 projetés sur grand écran.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.