Sept producteurs et réalisateurs de la relève ont profité d'une journée de repérage dans la région.
|

Des producteurs de la relève en repérage dans les Laurentides

CINÉMA. Sept producteurs et réalisateurs de la relève ont profité d’une journée de repérage dans la région, organisée par le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) dans le cadre de son mandat de promotion du territoire à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires.

Parmi eux se trouvaient des producteurs et cinéastes dont les projets en développement ont reçu l’appui de la SODEC, des membres de l’équipe de tournage de la vidéo 100 commentaires de Xavier Dolan, ainsi que des représentants d’entreprises de production tel que CineGround, Fairmount Films, Achromatic Media et Lief Agency.

Depuis 1997, le BCTL a contribué à la venue de plus de 400 tournages dans la région, générant des retombées économiques qu’il évalue à plus de 85 millions de dollars, en plus de positionner les Laurentides au 1er rang pour les tournages effectués à l’extérieur de Montréal.

Parmi ces productions, figurent Cyclotron, Guibord s’en va-t-en guerre, Every Thing Will Be Fine, Les mauvaises herbes, Les tuche 2, North pole, les téléséries Jérémy, Karl Max, Le berceau des Anges, Hit the ice, Helix, Quantico, les publicités Nestlé, Ford Lincoln, Toyota, Rekorderlig, les vidéoclips d’Arcade Fire, Loud Larry Ajust, Cœur de pirate, Tatika et les courts métrages Reste, L’émeut m’émeut et Noire comme neige.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.