L'auteur Maxim Cyr lance son premier projet de bande dessinée solo: Victor et Igor.
|

Des livres jeunesse par des auteurs laurentiens

Plusieurs livres écrits par des auteurs de la région et destinés au jeune public ont paru récemment dans les librairies. En voici un aperçu. Bande dessinée, roman pour ados ou série pour enfants, la variété est au menu!

Curieux de nature, par Mylène Arpin

Écrite par Mylène Arpin aux éditions Hurtubise, une nouvelle série est parue sur le thème de la faune et de la flore: Curieux de nature. Comme son père est vétérinaire, Camille a la chance de vivre dans une maison remplie d’animaux. Entourée de son papa et de sa sympathique grand-mère, elle a une vie bien remplie.

Tome 1, Les oiseaux: La grand-mère de Camille a construit un véritable domaine pour les oiseaux. Mangeoires, abreuvoirs, nichoirs, sa cour est aménagée pour les observer. Mais une nuit, tout est détruit. Que s’est-il passé? Une palpitante aventure débute pour Camille et ses amis.

Tome2, Les fleurs sauvages: En compagnie de ses amis Fanny et Hugo, Camille se prépare à une excursion en forêt. Quoi de mieux qu’une nuit à la belle étoile et une chasse au trésor sur le thème des fleurs sauvages pour profiter des vacances d’été?

Les fantômes de Mingan de Mireille Villeneuve

Magali, 15 ans, a la chance d’accompagner sa mère lors d’un déplacement professionnel, dans la région de la Côte-Nord. Des aventures étonnantes et des rencontres inoubliables attendent les voyageuses, à travers les paysages grandioses de cette région méconnue. Mireille Villeneuve est musicienne, auteure et animatrice. Elle a écrit plus d’une vingtaine de titres pour les enfants.

Victor et Igor, de Maxim Cyr

Maxim Cyr, natif de Saint-Jérôme et co-auteur de la populaire série Les Dragouilles, récidive avec un projet solo de bande dessinée. Victor et Igor raconte l’histoire de deux robots, résultat d’une expérimentation menée par Ernest et Isaac, des inventeurs spécialisés en robotique et en manipulation génétique. Quand les deux jeunes amis s’improvisent apprentis scientifiques, il faut s’attendre au pire. Aux éditions Michel Quintin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.