| Par lpbw

Des comédiens d'ici dans deux nouvelles séries télé

TÉLÉVISION. Elijah Patrice, de l’Agence Marie-Ève Lafond, a décroché un premier rôle dans la télésérie policière Faits divers, qui débute le 11 septembre. Quant à la jeune comédienne Camille Raut, elle jouera le rôle d’une enfant d’une famille d’accueil dans la série Olivier.

Elijah sera Théo, le fils du rôle principal Constance, interprété par Isabelle Blais, et de Sylvain (Patrick Hivon). Il s’agit de son premier grand rôle à la télé. Elijah avait aussi tourné dans Unité 9. Il avait obtenu un deuxième rôle, celui de Sébastien enfant, le fils de Marie Lamontagne.

«Et, j’ai aussi eu un premier rôle dans la télésérie jeunesse Jenny», ajoute le jeune comédien de 12 ans. «Quand Marie-Eve m’a appelée pour les préauditions, j’ai décidé de tenter le coup et ça s’est super bien passé». De fait, ils l’ont appelé une semaine plus tard pour lui annoncer qu’il était choisi. Il a tourné une quinzaine de jours cet été. Marie-Ève Lafond, la directrice de l’Agence, ajoute qu’il a été tout de suite retenu en préauditions, ce qui est rare quand on est nouveau!

«Dès que je suis arrivé sur le plateau de tournage, l’ambiance était malade. Tout le monde était super fin, même s’ils se levaient tous les jours à cinq heures du matin et finissaient à minuit. On gardait une structure et on s’amusait en même temps. Tous les acteurs étaient humbles. J’adore vraiment ça, c’est ma passion! Je le fais pour le fun et j’ai loin d’avoir fini!», nous lance Elijah Patrice qui reste cependant bien conscient qu’il ne faut pas se mettre de pression quand on est enfant. «On ne fait pas ça pour vivre!»  

Il s’était d’ailleurs inscrit au Théâtre Royal comme activité de loisir, pour s’amuser. Cela ne l’empêche pas de s’investir à fond dans tout ce qu’il fait. «Je me donne vraiment à 100 pour cent». Les cours de théâtre lui ont donné de l’assurance. «Maintenant, je me surpasse en m’amusant!»

D’autres jeunes talents

Quant à la jeune Camille Raut, 11 ans, elle jouera le rôle d’une enfant d’une des familles d’accueil dans Olivier, la nouvelle série dramatique inspirée de l’enfance de Josélito Michaud. Elle a obtenu un rôle parlé dans lequel elle a beaucoup d’interventions avec le rôle principal, Olivier (Anthony Bouchard) en plus d’une scène difficile à jouer. D’ailleurs, elle a été mise tout de suite dans le bain lorsqu’à l’audition, elle a dû faire la preuve de ses habiletés. «Je trouve que la tristesse était une émotion difficile à interpréter, surtout pleurer sur commande devant des gens que tu ne connais pas!» Mission accomplie, et elle a décroché un grand rôle pour la première fois.

D’autres jeunes comédiens d’ici jouaient des enfants de la classe. Méliane Denis, Léa Dupuis et Léonard Elliot (qui était déjà figurant dans la série Les Pays d’en haut). Le fils de l’humoriste Vincent Léonard n’a d’ailleurs pas la langue dans sa poche et nous raconte au passage sa rencontre avec Bruce Willis  sur un autre tournage: «Je passais à côté de lui et il m’a dit que j’avais été bon. Je me suis dit : "Oh, mon dieu, il m’a parlé"!» Tous les jeunes comédiens, après une semaine passée ensemble sur le plateau, n’avaient plus envie de retourner à l’école. Ils ont tant aimé leur expérience qu’ils sont intarissables lorsqu’ils parlent de leurs “fausses familles” et ont tous hâte de se voir à la télé.

Olivier

La série Olivier débute le 11 septembre. C’est une série adaptée du best-seller Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud qui raconte une histoire inspirée d’une partie de l’enfance de l’auteur, et de celle des enfants qu’il a côtoyés en familles d’accueil. Celle-ci comportera huit épisodes de soixante minutes qui seront diffusés au cours de la saison 2017-2018.

Faits divers

Nouveau drame policier écrit par Stéphane Lapointe et Joanne Arseneau. Cette série policière nous transporte dans le terroir embrumé de la Couronne Nord, où un coup fourré en attire un autre. Elle met en scène de petits criminels crapuleux qui se sont mis le doigt dans l’engrenage. Isabelle Blais tiendra la vedette de la série aux côtés d’une distribution composée d’Émile Proulx-Cloutier, Fabien Cloutier, David Boutin, Guy Nadon, Patrick Hivon, Alexa-Jeanne Dubé, Fred-Éric Salvail, Maxime Mailloux, Mylène Mackay, Marie-Ève Beaulieu, Francis LaHaye et plusieurs autres.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août