| Par lpbw

De Nadja à Shirley Théroux en passant par Catherine Durand

SPECTACLES . En Scène accueille Nadja le 9 octobre à 20 h à la salle André-Prévost. Catherine Durand, de son côté, revisitera ses nouvelles chansons pour une rencontre avec son public en toute intimité le 10 octobre prochain à 20 h sur la scène de la salle Antony-Lessard tandis que Shirley Théroux foulera les planches de la salle Antony-Lessard le 12 octobre à 15 h.

Côté théâtre, plus de trente ans après sa création chez Duceppe, la pièce Les Voisins, qui fait un retour triomphal dans les salles du Québec, sera présentée le 11 octobre prochain à 20 h, la salle André-Prévost.

Margau en première partie

Nadja sortait en septembre 2013 un tout nouvel album, entièrement en français. Une première pour elle, avec des chansons qui lui ressemblent et lui collent à la peau, sur un son soul et R&B. Le 9 octobre prochain, elle interprètera des pièces de cet album en plus d’une brochette de titres jazz, gospel et blues.

La première partie du spectacle sera assurée par Margau, une jeune chanteuse de 14 ans qui a déjà de nombreux spectacles à son actif. La jeune interprète jérômienne a notamment brûlé les planches de la Jovi-Fête de Mont-Tremblant en plus de participer à Un air de famille et à L’heure de gloire sur les ondes de Radio-Canada. Elle est finaliste au concours Jeunes Espoirs dans le cadre du Téléthon Enfant Soleil et elle participe en septembre au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby. Prochainement, elle s’envolera vers la France pour répondre à l’invitation de The Voices Kids afin de faire une audition à l’aveugle, première étape du concours télédiffusé.

Les murs blancs du Nord

Catherine Durand, dont l’album « Les murs blancs du Nord » lui a valu une nomination au dernier Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année Folk offrira, dans une ambiance toujours aussi planante et aérienne, des moments magiques tout en délicatesse, envoûtant et fascinant.

Elle sera accompagnée de Marc Papillon-Ferland, jeune homme-orchestre t, compositeur et arrangeur reconnu sur la scène montréalaise pour son travail au sein du duo Eli et Papillon.

«Offrir un nouveau spectacle en duo, c’est pour moi une façon de me réapproprier mes chansons autrement. C’est de mettre la voix, la mélodie et les paroles en avant plan, de laisser toute la place à l’interprétation, à l’émotion…C’est aussi une occasion privilégiée de se sentir tout près ; près des chansons, près de la musique, près des gens», dit l’auteure-compositrice-interprète Catherine Durand.

Shirley Théroux célèbre ses 50 ans de carrière en effectuant un grand retour sur scène. Avec « Chanter pour parler » Shirley, vous parlera d’elle, de son enfance de ses débuts de carrière, des moments importants et touchants de sa vie.

Par ailleurs, peintre aguerrie, pour souligner son passage à Saint-Jérôme, elle fera le tirage parmi les spectateurs présents d’une de ses œuvres originales. La toile sera remise le soir même au gagnant (e) par l’artiste.

Quant à la pièce Les Voisins, une comédie de Claude Meunier et Louis Saia remplie d’humour et de douceur, elle montre des personnages qui n’ont rien à dire, mais qui le disent tout de même, dans le but d’oublier les silences et les introspections. Les auteurs Claude Meunier et Louis Saïa jettent un regard cinglant sur la vie de banlieue, son folklore matériel omniprésent et ses drames existentiels.

Créée pour la première fois en 1980, Les Voisins a montré tout le génie de ses deux auteurs et marqué le paysage théâtral québécois.

Vous êtes invités à visiter le site Internet d’En Scène au www.enscene.ca pour tout connaître de la programmation 2014-2015. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.