|

Coup de Coeur pour le hautbois

Par lpbw

CULTURE. Dans le cadre d’un Concert des Jeunesses musicales du Canada, Vincent Boilard et Olivier Hébert-Bouchard vous feront découvrir les charmes irrésistibles du hautbois, du cor anglais et du hautbois d’amour, dans un répertoire de Mozart à Poulenc des plus émouvants.

Le meilleur du hautbois servi par deux jeunes musiciens passionnés, inspirés par leur répertoire «chouchou», celui qui les a le plus touchés tout au long de leur parcours musical. Notez que tous deux ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, des bourses d’études, complété des stages en académies musicales de renommée internationale et comptent des accomplissements professionnels impressionnants.

Vincent Boilard, originaire de Mont-Joli, dans le Bas-St-Laurent, est diplômé du Conservatoire de musique de Québec en hautbois dans la classe de Philippe Magnan. Il détient une Maîtrise en interprétation de la Haute École de musique de Genève, où il a travaillé avec plusieurs grands maîtres du hautbois, notamment Roland Perrenoud et Maurice Bourgue. En 2011, il devient deuxième hautbois et cor anglais à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et, en 2013, à l’Orchestre symphonique de Laval. En 2015, il devient hautbois solo associé à l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano. Il a joué sous la baguette de grands chefs, notamment Charles Dutoit, Valery Gergiev, Gianandrea Noseda, Neeme Järvi et Yannick Nézet-Séguin.

Olivier Hébert-Bouchard

Natif de Trois-Rivières, Olivier Hébert-Bouchard a commencé l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans. En 2000, il entre au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, où il termine le programme d’études supérieures II et obtient le Prix avec Grande Distinction à l’unanimité. En mai 2011, il a complété une maîtrise avec distinction à la Manhattan School of Music (USA), où il était également boursier, sous la tutelle de Marc Silverman. Gagnant de nombreux concours tant nationaux qu’internationaux, il remporte une première place et le prix du jury des pairs à la Julia Crane International Piano Competition (New York). L’artiste poursuit activement sa carrière d’artiste (il a agi comme doublure piano d’André Mathieu dans le film de Luc Dionne, L’enfant prodige) et de professeur de piano d’accompagnement.

(F. L. G.)

Le samedi 30 avril à 20h, à la Salle Saint-François-Xavier au 994 rue Principale à Prévost. Informations: direction@diffusionsamalgamme.org ou 450 335-3037.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.