|

Concours de français : Laisser aller votre imagination… Et votre crayon !

Par Aurélie Moulun

Le 21 novembre, la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) lançait la 11e édition du prix d’excellence en français Gaston-Miron. C’est le temps de laisser allez votre imagination… Et votre crayon !

En collaboration avec le Mouvement Québec français des Laurentides, la SNQL invite les étudiants au secondaire, au cégep et à l’université à participer. Ainsi, toute personne des Laurentides qui souhaite tenter sa chance devra « réaliser une création artistique en rédigeant un poème ou un rap/slam avec un maximum de 500 mots ».

Pour participer, les artistes devront soumettre leur texte avant le 17 février 2023. Pour obtenir le formulaire de participation à remplir ou pour consulter les règlements du concours, visitez le http://www.snq-laurentides.quebec/ .

D’ailleurs, quatre membres composeront le jury. Celui-ci sélectionnera les trois meilleurs textes en poésie et les trois meilleurs en rap/slam. « Les prix de participation seront de 300$ pour le 1e prix, 200$ pour le 2e prix et 100$ pour le 3e prix et ce, dans chaque catégorie », lit-on sur le site internet du concours.

La remise des prix aura lieu le dimanche 19 mars 2023 à 13 h 30, au local de la salle Anthony-Lessard à Saint-Jérôme. Ceux-ci seront décernés dans le cadre du Rendez-vous de la Francophonie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.