(Photo : Photo Ville de Saint-Jérôme)

Poisson d’avril : Saint-Jérôme se démarque !

Par Alexane Taillon-Thiffeault

L’Association des communicateurs municipaux du Québec a dévoilé les finalistes de la 4e édition de son concours du meilleur poisson d’avril municipal, une initiative qui souligne la créativité et l’humour des administrations locales à travers la province.

Parmi les trois projets retenus cette année figure la Ville de Saint-Jérôme, grâce à son « broyeur à lingettes ». Cette fausse annonce réglementaire, qui proposait l’installation obligatoire d’un dispositif dans toutes les toilettes d’ici septembre 2026, a su capter l’attention tout en portant un message bien réel. La Ville souhaite ainsi sensibiliser la population aux impacts des lingettes, même dites biodégradables, sur les réseaux d’égouts et les infrastructures municipales.

Les deux autres finalistes sont la MRC de Rouville, avec un projet d’acquisition d’un camion de collecte pour le moins inusité, et la Ville de Sherbrooke, qui a mis en scène une mystérieuse araignée baptisée Salticidae capillus.

Le grand gagnant sera dévoilé le 6 mai prochain, lors d’un dîner réseautage tenu dans le cadre du colloque de l’ACMQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *