Jean-Pierre Zanella
|

Concert d’ouverture imposant pour le Festi Jazz Tremblant

Par Denyse Perreault

SPECTACLES. Cinq jours de jazz et plus de 40 concerts gratuits attendent les amateurs sur deux scènes extérieures et dans une dizaine de sites, restos, bars et hôtels de Mont-Tremblant.

Le 6 août, le Festi Jazz démarre sur le chapeau des roues avec, entre autres, un concert riche de l’apport de 20 musiciens des Laurentides, pros et de la relève, sous la direction de Raoul Cyr.

La série Piano libre, présentée à 19h tous les jours, reçoit les meilleurs pianistes de jazz du Québec, en solo ou en duo avec un contrebassiste. Vendredi, l’hommage de Daniel Thouin et Fraser Hollins sera rendu à Charlie Haden.

Ce même jour à 21h, Jean-Pierre Zanella, Paul Brochu, Rémi-Jean Leblanc et Daniel Thouin rendront à leur tour hommage au groupe culte Weather Report.

Luc Hamel, président fondateur et directeur du Festi Jazz Mont-Tremblant, rappelle que «ce groupe phare du jazz fusion ou jazz-rock a tenu le haut du pavé durant les années 1970 et 1980 et qu’il est toujours adulé malgré le décès de Joe Zawinul (1932-2007), claviériste dont on reconnaît aisément la signature sonore et de Jaco Pastorius (1951-1987), qui a su amener la basse électrique à un autre niveau.»

Importance économique

Luc Hamel mentionne aussi l’apport du Festi Jazz au plan économique régional. «Il y a des gens qui faisaient autrefois halte à Mont-Tremblant pour prendre une bouchée. Ils passent maintenant une semaine chez nous grâce au Festi Jazz, reconnu comme l’un des meilleurs du genre au Québec.»

Pour s’informer :www.jazztremblant.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.