|

« C'est le temps des vacances » version Raffy!

Par Lpbw

C’est parti pour le tout nouveau clip vidéo de la formation Raffy « C’est le temps des vacances », une reprise de la chanson à succès des années 60 de Pierre Lalonde.

« Deux musiciens du groupe Yelo Molo ont participé pour cette chanson-là. J’en suis très heureuse. C’est un groupe au Québec que j’ai toujours aimé. C’est super festif, ça bouge beaucoup, » nous dit la chanteuse de Bois-des-Filion, Raffy.

Pour amener le soleil !

Pourquoi cette chanson-là précisément ? « On voulait reprendre une chanson québécoise, un classique des années 50/60. Celle-là était parfaite, le texte, le côté joyeux. En plus, ça fait 50 ans qu’elle existe cette année! »

« L’idée de cette chanson est venue parce qu’on trouvait que les vacances n’arrivaient pas vite cette année. Pas de soleil, de la grosse pluie au début de l’été. On s’est dit que ça serait bien de sortir une chanson ensoleillée, pour amener le beau temps et la bonne humeur quand les gens vont partir en vacances. C’est pour ça qu’on l’a sorti lundi 22 juillet, au début des vacances de la construction et comme de fait, il fait super beau! C’est de la magie, » nous partage Raffy dans un éclat de rire.

Les réactions

La chanteuse nous fait part que dès la sortie du vidéo-clip les réactions ont été excellentes. « Ça va super bien. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une réaction aussi forte, aussi vite. Quand on a sorti la chanson, ça a été un petit peu long avant qu’on ait une réaction; le temps qu’elle joue à la radio. La sortie du clip vidéo fait que tout le monde peut l’écouter maintenant. Nous recevons de très beaux commentaires. Les gens nous disent que ça les met de bonne humeur, c’est parfait dans leurs vacances. Et c’est ce qu’on voulait. On aime propager la bonne humeur ! » ajoute-t-elle.

Ce vidéo-clip a été réalisé et filmé par Caroline Labrèche, la cousine de Banane (le batteur du groupe François Mathieu) et son copain Steeve Léonard (les réalisateurs du film Sans dessein). « Je suis vraiment contente que ce soit de la famille. Tout ce qu’on peut faire en famille, on le fait. On a eu une super belle collaboration. »

Deuxième CD en préproduction

Le deuxième CD de Raffy en est actuellement à l’étape de la composition et de la préproduction en studio. « Nous avons beaucoup de squelettes de chansons dont certaines sont presque terminées. On les enregistrera en studio cet automne. La sortie de l’album est prévue au printemps 2014. Il n’y a pas pour le moment de thème en particulier, mais ce qui est sûr est que l’énergie de Raffy sera toujours présente.

Pour la chanteuse : «Les gens qui nous aiment vont apprécier le nouvel album. On aime quand ça bouge, quand c’est ensoleillé. On s’est influencé des chansons qu’on aime joue "live". On savait avec le premier album quelle chanson on aimerait le plus jouer en spectacle. On prend le meilleur de tout ça. Je suis certaine que les gens vont sentir qu’il y a une maturité de plus. La gang a grandi! J’aime vraiment la lignée que l’album prend et j’espère que les gens vont aimer ça aussi,» termine-t-elle.

Pour tous ceux et celles qui ne l’ont pas encore visionné : http://youtu.be/CKHymLqjy_A

Spectacles : http://www.raffy.ca/Show.aspx

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.