Cadeau d'une mosaïque de sculptures à Saint-Faustin-Lac-Carré

Par Lpbw

ARTISANS. L’Association des Artisans Sculpteurs des Laurentides (AASL) a fait don d’un tableau collectif de 15 sculptures sur bois à la Mairie de Saint-Faustin-Lac-Carré. La présentation de l’œuvre illustrant les principales activités sportives pratiquées dans la région s’est faite le vendredi 23 mai dernier, des mains du président de l’association, Jacques Boisvert, devant une bonne centaine d’invités réunis dans la salle communautaire du Chalet de la Mairie.

« Une trentaine de nos membres, des néophytes aux plus expérimentés, ont participé à la réalisation du projet qui a nécessité au groupe 14 jours de travail  », nous a confié Guy Charbonneau, retraité et trésorier de l’AASL, qui enseigne aujourd’hui la sculpture sur bois. L’homme qui a été gestionnaire au camp Jeune Air du lac Quenouille de 1967 à 1995, est lui-même une "vocation tardive". C’est tout à fait par hasard qu’il a découvert il y a 19 ans qu’il avait en lui la capacité d’apprendre – rapidement et avec un rare talent – comment sculpter le bois.

« On n’a pas encore déterminé sur quel mur ce magnifique tableau sera accroché », a pour sa part répondu le pro-maire André Brisson qui a reçu l’œuvre au nom du maire Pierre Poirier, absent de la petite cérémonie. « Certains souhaiteraient qu’il le soit dans le Chalet, mais d’autres préféreraient un des murs de la mairie. Il reviendra au conseil municipal d’en décider. »

L’AASL tient une journée portes-ouvertes ce samedi 24 mai, entre 10h et 16h, dans la salle communautaire du Chalet, 100 Place de la Mairie. On peut y admirer les œuvres exposées dont plusieurs sont à vendre. Toute personne intéressée à apprendre la sculpture peut s’inscrire sur place. La prochaine session débutera en septembre 2014.

L’Association des Artisans Sculpteurs des Laurentides

Fondée il y a quatre ans.

38 membres, résidants notamment de Sainte-Agathe, Vendée, Mont-Tremblant et Saint-Faustin-Lac-Carré

Renseignements: https://www.facebook.com/aasl

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *