| Par lpbw

« Ça va être grandiose ! » – Hugo Paquette-Ravary

Après une tournée de 75 concerts au Québec, le groupe Les 8 Babins finiront «en apothéose» au Club soda demain soir (5 septembre). Ensuite il « rentre en hibernation» pour créer leur deuxième album.

Hugo Paquette-Ravary nous le dit d’entrée de jeu : «On a fait 75 spectacles, on a fait le tour du Québec, toutes les places où-il est possible de jouer et on a vraiment eu le temps de rendre le show excellent. On l’a perfectionné, on est rendu à notre apogée. C’est l’apothéose! Le spectacle qu’on va donner au Club Soda ça va être grandiose ».

La tournée ‘Recette Maison’ a débuté en mai 2012.

Plaisir et réflexion

Hugo Paquette-Ravary confie avoir déjà joué quelquefois au Club Soda «mais cette fois c’est nous la tête d’affiche».

Pour le chanteur, guitariste, compositeur (des textes), la musique que font les 8 Babins est « accessible à tout le monde. En gros, notre but ultime est autant que le monde décroche, ait du fun et danse et, en même temps, que le monde s’ouvre l’esprit. C’est autant léger que complexe. Il n y a rien de gratuit. C’est du plaisir et de la réflexion. »

Les six complices du groupe viennent de la région. «Saint-Jérôme, tout est parti de là!» Après le spectacle au Club Soda le groupe rentre en studio. «J’ai à peu près 200 tounes en banque, nous dit Hugo. On monte des chansons, on sort un deuxième album et on continue l’aventure.»

La sortie de l’album est prévue vers le printemps prochain.

« Là, on se concentre sur le spectacle au Club Soda parce que c’est gros. On finit bien la tournée. C’est le plus show qu’on n’a jamais fait. Il y aura des artistes invités, une grosse section de cuivres. Après ça, on est parti pour quasiment un an! »

Ça groove

Les 8 Babins c’est festif, c’est du rock, du jazz, du reggae, du blues, ça bouge, ça groove, c’est un univers qui promet d’enflammer le Club Soda. Rappelant parfois l’atmosphère festive et authentique de groupes tels que Les Colocs, leur personnalité unique associée à des textes mêlant profondeur et humour séduit.

Formé en 2008 et composé de Hugo Paquette-Ravary ainsi que de son frère Vincent Paquette-Ravary, le groupe n’a pris sa forme actuelle qu’au printemps 2010. Après avoir participé à plusieurs concours et s’être produit en spectacle aux quatre coins du Québec, le groupe a signé une entente avec la compagnie de production "Kay Productions" l’été 2011.

Le groupe lançait un premier album "Recette Maison" en mai 2012.

Les 8 Babins c’est : Hugo: auteur, compositeur, chanteur lead & guitariste ; Vincent: batteur & vocal ; Jérémy: guitariste lead & vocal; Simon : bassiste & vocal, Karyne : saxophoniste et Benoit (Mr. LaChose) : percussionniste, danseur & amuseur de foule.

Pour plus d’information sur le groupe au www.les8babins.com. Les billets sont disponibles sur le site du clubsoda.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.