|

Banquet Art-Affaires de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides

Par Lpbw

Saint-Jérôme . Le banquet Art-Affaires, un événement-bénéfice de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides, se tiendra le mercredi 14 mai prochain à 17 h, à l’École secondaire des Studios.

Lors de cette soirée-bénéfice, la Fondation accueillera comme président d’honneur monsieur Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme et récipiendaire du prix Hommage 2014 de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme.

La culture en affaires

Sous forme d’un banquet, cette soirée réunira de nombreux passionnés de l’art et des affaires autour d’un repas gastronomique dans une atmosphère détendue et conviviale. Des musiciens assureront une ambiance musicale de type jazz et vous pourrez découvrir les œuvres d’artistes d’art contemporain et actuel lors de l’encan silencieux.

Au-delà d’accroître la visibilité et la renommée du Musée d’art contemporain des Laurentides, ce banquet-bénéfice permettra à la Fondation de réunir les fonds nécessaires pour soutenir la mission éducative et culturelle ainsi que le développement et l’agrandissement du Musée. Cette activité est également une occasion conviviale, pour la communauté des affaires de la région, de réseauter autour de l’art.

« C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence d’honneur du Banquet Art-Affaires de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides. Depuis de nombreuses années, les caisses Desjardins contribuent de façon significative au développement culturel de Saint-Jérôme. D’ailleurs, notre partenariat avec le Musée d’art contemporain de Laurentides, par l’entremise de l’Atelier Desjardins, accueille chaque année plus de 5 000 jeunes des écoles du secteur à des ateliers de création. Ce Banquet Art-Affaires permettra sans nul doute à la Fondation de favoriser un rapprochement entre le domaine de l’art et le monde des affaires de la région » souligne Patrice Mainville.

Encourager le mécénat culturel

Mise en place en 2001, la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides a comme objectif de soutenir les projets du Musée. Elle réalise également des activités dans le but d’encourager les dons en espèces ou en œuvres d’art. L’encan annuel d’œuvres d’art, auquel le public participe avec enthousiasme depuis plus de dix ans, fait partie des activités de financement que la Fondation organise. C’est grâce à la générosité de donateurs, artistes, collectionneurs, gens d’affaires et du grand public que la Fondation a pu se doter d’une importante et remarquable collection.

Le coût du billet est de 100 $ et comprend le coquetel, le repas quatre services ainsi que le vin. Pour réservation, communiquez avec Jessica Liberatore, coordonnatrice, au 450-432-7171, poste 3 ou par courriel coordination@museelaurentides.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.