| Par lpbw

Babins lance son nouvel album éponyme

MUSIQUE. Après avoir lancé un EP en décembre dernier, <@Li>Babins<@$p>, le groupe folk rock de notre coin, présente un album éponyme sous sa nouvelle identité musicale.

Autrefois connue sous le nom Les 8 Babins, la formation aborde en effet une nouvelle direction artistique pour ce troisième disque en carrière qui a été présenté dans le cadre d’un lancement-spectacle, le 14 avril au Cabaret La Tulipe.

Maturité

En plus d’avoir changé de nom, le groupe fait le pari d’une nouvelle direction musicale en proposant un son plus sobre et plus mature, sous la réalisation de Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli, GRUBB). Ce nouvel opus renferme 11 titres aux saveurs rock, blues et jazz.

La formation nous replonge dans l’univers rassembleur qu’on leur connaît, avec des rythmes entraînants qui caractérisent l’ADN du groupe depuis ses débuts. Reconnaissable par l’éloquence des textes du chanteur Hugo Paquette-Ravary, Babins marque un retour en force, avec des sonorités dont on s’approprie naturellement les refrains.

En plus du spectacle de lancement, le groupe partira en tournée à travers le Québec dans les prochains mois. Babins c’est Hugo Paquette-Ravary (voix et guitare), Vincent Paquette-Ravary (batterie), Jeremy Sigouin (guitare), Simon Éthier (basse), Mathieu Forget (saxophone) et Benoît Aumont-Lefrançois (conga).

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août