| Par lpbw

Babins de retour à Saint-Jérôme

SPECTACLE. Le groupe du coin Babins sera sur la scène de la Place des Festivités, le 29 juillet juste avant Les Trois Accords.

«Ça va être un gros spectacle parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué à Saint-Jérôme qui est l’endroit où on a commencé, nous dit le chanteur Hugo Paquette-Ravary. Les gens viennent en masse quand on joue. Avec le groupe Les Trois Accords qui attire beaucoup de monde, ça risque d’être un méchant gros party, un événement exceptionnel à ne pas manquer!»

Comme leur dernier album Babins est plus mature, plus tranquille, le groupe pense  jouer "de vieilles tounes" pour réchauffer la place : «On va retrouver nos "hardcores fans", les battants des premiers temps.»

Accomplissement

On se souvient que la formation Babins,  présentait un album éponyme, un  troisième disque en carrière,  le 14 avril dernier au Cabaret La Tulipe. La direction musicale est nouvelle et propose un son plus sobre et plus mature, sous la réalisation de Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli, GRUBB). Ce nouvel opus renferme 11 titres aux saveurs rock, blues et jazz. «J’ai de très bons commentaires, les gens sont surpris et heureux. Cet album, c’est clairement mon préféré des trois, je suis vraiment fier, nous confie Hugo. Pour moi, c’est l’aboutissement et l’accomplissement d’années de travail. C’est le son que je recherchais depuis longtemps.»  

Il dit aussi qu’en show c’est tout aussi intense : «l’énergie reste la même!» Le groupe est en tournée à travers le Québec. Babins, c’est Hugo Paquette-Ravary (voix et guitare), Vincent Paquette-Ravary (batterie), Jeremy Sigouin (guitare), Simon Éthier (basse), Mathieu Forget (saxophone) et Benoît Aumont-Lefrançois (conga).

Babins sera à la Place des Festivités, le 29 juillet à 20h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.