Serge Fiori est surtout connu pour son rôle essentiel au succès d'Harmonium
|

Aux fans de Serge Fiori

HOMMAGE. Foritudes, un spectacle en hommage à Serge Fiori, sera donné par En Scène à la salle André-Prévost de Saint-Jérôme, le 21 janvier. Réunissant plusieurs chanteurs pour rendre hommage à l’un des plus grands de la musique québécoise, Foritudes présentera certains de ses plus grands succès ainsi que l’intégral des chansons de son dernier album.

Avec Le monde est virtuel, paru en 2014, Serge Fiori effectuait un retour sur disque après 28 ans d’absence, mais il raconte n’avoir jamais cessé de composer. «Pendant tout ce temps, je n’ai jamais arrêté de composer. J’ai fait plusieurs musiques de films, dont Babine, de Luc Picard.» Retour sur disque, donc, mais surtout retour à la chanson. «Tout à coup, j’ai senti un appel…dit Serge Fiori. Ça a sorti d’un coup, j’étais esclave de l’inspiration. J’ai écrit 11 chansons en 12 jours. Les textes se sont mis à débouler, c’était plus fort que moi.»

Reviendra-t-il un jour sur scène? « J’y pense,» confie l’artiste. Mais en attendant, il invite son public à écouter son dernier disque: «Je suis tellement content de la réponse du public. Les gens me reconnaissent dans la rue et ils m’en parlent beaucoup. C’est pour eux que je fais ça.»

Fioritudes, réussit à recréer sur scène la magie du dernier disque de Serge Fiori, Le monde est virtuel, en le reprenant intégralement. Il présente également les grands succès de Fiori, dans une mise en scène de Luc Picard. Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur, Daniel Lavoie et Ian Kelly fouleront les planches à l’occasion de ce grand spectacle, pour le bonheur de tous !

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, voir le site Internet d’En Scène au www.enscene.ca ou au 450.432.0660.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.