Le concert théâtral Rythmobile amusera les enfants de tous âges au Dimanche en famille

Au programme de la dernière semaine des Estivales…

SPECTACLES. Voici déjà que s’amorce le dernier droit de cette 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme. À venir cette semaine: l’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord, Anniska Bourdages et Joey Copeman, ainsi que tout spécialement pour les enfants: le spectacle du Rythmobile.

Ainsi ce mercredi 19 août dès 19 h, l’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord animera la soirée Un refrain jérômien, à l’Amphithéâtre Rolland.

Dimanche le 23 août à 11 h, au parc De la Source, secteur Bellefeuille, les enfants de 3 à 12 ans sont conviés à un concert théâtral mettant en vedette l’amusante Rythmobile. Ce bolide hybride tout-terrain surpuissant est tombé en panne sèche. Le malhabile pilote Pataquès et son « patenteux » mécanicien Patatras ont dû se ranger en catastrophe sur l’accotement. Doté d’une technologie sophistiquée, le véhicule ne peut se mouvoir qu’avec un carburant bien spécial : le rythme! Une caractéristique qui amène les deux personnages-percussionnistes à créer des formules rythmiques grâce à des objets du quotidien.

Enfin, le mercredi 26 août, à 19 h à l’Amphithéâtre Rolland, Anniska Bourdages et Joey Copeman offriront un programme double aux festivaliers. Étudiante en musique et chant au Collège Lionel-Groulx, Anniska Bourdages est plusieurs fois boursière du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme. La jeune chanteuse partagera la scène avec Joey Copeman, un auteur-compositeur et guitariste adepte de folk-rock, qui dit souhaiter « partager avec sa communauté les idées perdues qu’il rapatrie, ainsi que les émotions, les causes et les conflits qui l’habitent ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.