Au programme de la dernière semaine des Estivales…
SPECTACLES. Voici déjà que s’amorce le dernier droit de cette 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme. À venir cette semaine: l’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord, Anniska Bourdages et Joey Copeman, ainsi que tout spécialement pour les enfants: le spectacle du Rythmobile.
Ainsi ce mercredi 19 août dès 19 h, l’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord animera la soirée Un refrain jérômien, à l’Amphithéâtre Rolland.
Dimanche le 23 août à 11 h, au parc De la Source, secteur Bellefeuille, les enfants de 3 à 12 ans sont conviés à un concert théâtral mettant en vedette l’amusante Rythmobile. Ce bolide hybride tout-terrain surpuissant est tombé en panne sèche. Le malhabile pilote Pataquès et son « patenteux » mécanicien Patatras ont dû se ranger en catastrophe sur l’accotement. Doté d’une technologie sophistiquée, le véhicule ne peut se mouvoir qu’avec un carburant bien spécial : le rythme! Une caractéristique qui amène les deux personnages-percussionnistes à créer des formules rythmiques grâce à des objets du quotidien.
Enfin, le mercredi 26 août, à 19 h à l’Amphithéâtre Rolland, Anniska Bourdages et Joey Copeman offriront un programme double aux festivaliers. Étudiante en musique et chant au Collège Lionel-Groulx, Anniska Bourdages est plusieurs fois boursière du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme. La jeune chanteuse partagera la scène avec Joey Copeman, un auteur-compositeur et guitariste adepte de folk-rock, qui dit souhaiter « partager avec sa communauté les idées perdues qu’il rapatrie, ainsi que les émotions, les causes et les conflits qui l’habitent ».
0 Comments