(Photo : Courtoisie)
Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, André Lejeune, Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

André Lejeune reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Par France Poirier

Honoré par la ministre Marguerite Blais

L’auteur, compositeur, interprète et producteur André Lejeune a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec de Marguerite Blais, députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Monsieur Lejeune, 85 ans fait toujours de la scène. Il a fait ses débuts dès l’âge de 7 ans et a valsé dans l’univers artistique durant plus d’une quarantaine d’années. Il a offert tout un éventail musical en passant par le chant choral, le rock’n roll, la chanson poétique jusqu’au folklore.

Les succès se sont enchaînés rapidement et en 2008, André Lejeune est intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

« M. Lejeune a contribué à l’essor de la musique québécoise, il nous a fait danser, chanter et rêver », ajoute Marguerite Blais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *