Anabelle Servant au grand écran !

Par Lpbw

La jeune comédienne prévôtoise Anabelle Servant vient de décrocher un rôle dans le prochain film de Julie Hivon : « Qu’est-ce qu’on fait ici? » À treize ans, elle entre dans ce monde du cinéma qui la fait tant rêver. « Faire une carrière dans le cinéma, oui! Si ça marche, j’aimerai vraiment, vraiment ça, » nous confie- t-elle avec passion à son retour de Granby. Il s’agit d’un premier long métrage pour Anabelle.

Anabelle revient tout juste de quelques jours de tournage pour ce troisième film de Julie Hivon (Crème glacée, chocolat et autres consolations, Tromper le silence). Un tournage qui a débuté le 5 juillet dernier qui se terminera le 3 août prochain. Le film met en vedette Maxime Dumontier, Sophie Desmarais, Joëlle Paré-Beaulieu, Charles-Alexandre Dubé, Frédéric Millaire-Zouvi et Guylaine Tremblay. Elle incarnera le personnage de Daphnée.

À la bonne place, au bon moment

« C’est vraiment le fun. On arrive très tôt le matin. Il y a du monde super accueillant. Ils nous habillent, nous maquillent. Après on va directement sur le plateau. La réalisatrice est vraiment fine, les acteurs sont très gentils, la gang de jeunes aussi. On était tout le temps ensemble et on garde le contact, on s’est fait ami sur Facebook!, » nous partage avec grand enthousiasme la jeune comédienne qui nous parle aussi de son plaisir d’être en avant de la caméra et nous confie adorer l’ambiance du plateau. Même si au début elle avait un petit peu peur parce qu’elle était la plus jeune, sa crainte s’est vite envolée : « Tout le monde a été super fin avec moi ! »

L’aventure d’Anabelle Servant a commencé lorsqu’elle a pris des cours de théâtre à Saint-Jérôme, depuis l’âge de sept ans. « J’ai fait six pièces de théâtre. Cette année, j’ai aussi suivi une formation «jeunes acteurs» et je vais sûrement la continuer l’année prochaine, » nous explique-t-elle.

Il faut dire que, lorsqu’Anabelle était plus jeune, son entourage trouvait qu’elle était vraiment expressive. « À force que le monde me dise ça, j’ai commencé à le croire! » Encore maintenant « à chaque fois que je rencontre du nouveau monde les gens me disent : tu devrais faire actrice ou humoriste! »

Ensuite la chance a été de son côté lorsqu’elle se fait repérer lors d’une audition pour une publicité qui lui a finalement ouvert la porte pour le film de Julie Hivon. D’ailleurs les auditions, elle en mange. « La première fois que j’en aie fait, j’ai aimé et, quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter! »

Anabelle poursuivra ses études cette année à la Polyvalente de Saint-Jérôme. L’année dernière, elle étudiait à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle.

Fierté des parents

Les parents sont fiers de leur fille. « Ils me suivent partout, ils sont tout le temps là avec moi. Ils sont vraiment présents ». D’ailleurs, son père, Daniel Servant, l’accompagnait la semaine dernière à Granby.

« Je suis très fier de voir son travail. Ils se lèvent aux petites heures du matin. Ils venaient la chercher vers 3 h et demie, 4 h du matin pour aller tourner parfois jusqu’à 17 h 30, 18 h. Je la trouvais très professionnelle de faire ces grandes heures-là! Pour ce film, Anabelle doit travailler très fort. Ceci dit, Anabelle est très heureuse d’avoir eu ce rôle ! » nous confie-t-il. Habituellement les parents ne peuvent pas aller sur les plateaux, mais « comme il y avait des scènes extérieures, au Zoo de Granby, ils permettaient aux parents de voir comment ça se passe. Je suis allé passer quelques jours là-bas. C’est intéressant pour moi de voir l’envers du décor et tout le travail. »

L’an dernier, Anabelle Servant a tourné dans un épisode d’une série anglophone qui se nomme Walter’s world. Elle est basée sur la série animée Walter et Tandoorie. Elle y a joué avec Michel Courtemanche, Julie Deslauriers et Sylvain Viau. Elle a aussi figuré dans une scène de la série 19-2 lors de la fusillade dans une école secondaire nous précise égale M. Servant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *