| Par lpbw

Aller au bout de ses projets avec Emmanuelle Bourgault

LITTÉRATURE. Emmanuelle Bourgault, une jeune auteure de 23 ans de Mirabel, passionnée de l’écriture et de la langue française, a signé son premier roman en janvier 2016, Le dilemme, un roman d’amour moralisateur et humoristique qui aborde les relations amoureuses chez les jeunes.

«Depuis toute petite, je rêve d’être écrivaine et d’être publiée», nous dit Emmanuelle Bourgault. Après six années d’écriture, cette dernière a décidé de publier son premier roman à compte d’auteur aux Éditions Première Chance. Le message qu’elle tient à passer s’adresse plus spécifiquement aux adolescents et aux jeunes adultes. «Les jeunes veulent trouver l’amour trop vite. Dans mon roman, l’héroïne s’inscrit à un site de rencontres, fréquente un jeune homme qui lui plaît jusqu’au moment où un autre lui avoue ses sentiments. D’où le dilemme qu’elle vit. Elle devra faire un choix».

Elle ajoute: «la morale est qu’il ne faut pas se presser pour trouver l’amour. Il n’est jamais très loin!» Par ailleurs, pour l’auteure, ce roman est une belle occasion de faire la promotion de la lecture chez les jeunes en plus de leur montrer qu’il faut aller au bout de ses projets malgré les embûches.

Un second roman

Emmanuelle vient d’amorcer une carrière comme enseignante au secondaire. Elle a déjà écrit un second roman qui en est à l’étape de la lecture et réécriture. Il s’agira encore d’amour, mais cette fois le roman s’adressera à une clientèle adulte. Pour celui-ci, elle va chercher à être publiée par une maison d’édition traditionnelle.

Cette dernière nous explique, en effet, que le fait d’être publiée à compte d’auteur nécessite qu’elle fasse elle-même la promotion et la distribution. En terminant, elle nous confie qu’en plus d’être passionnée par l’écriture et la langue française c’est aussi une grande sportive. Elle fait notamment de la course à pied et du vélo.

Le dilemme d’Emmanuelle Bourgault est publié par les Éditions Première Chance. Pour plus informations, nous vous invitons à visiter sa page Facebook au www.facebook.com/emmanuellebourgaultlivre/

Le dilemme

Audrey, une jeune étudiante, est à la recherche de l’homme parfait. Malgré plusieurs rencontres, aucun homme n’est à sa hauteur jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Xavier. Elle croit alors vivre le parfait bonheur avec lui jusqu’à ce qu’un autre jeune homme lui avoue ses sentiments. Que fera alors Audrey? Sera-t-elle prise dans un dilemme? Saura-t-elle faire le bon choix? Seule, elle sera en mesure de répondre à ces questions.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.