Alfa Rococo, la force de l'union et de la célébration
Par Lpbw
ENTREVUE. Alfa Rococo est de retour après une pause prise juste après la sortie de leur troisième album Nos cœurs ensemble, l’été 2014. Bébé oblige. Le duo David Bussières et Justine Laberge s’amènera à Saint-Jérôme cet automne, et nous lance une invitation à venir célébrer avec eux.
« C’est ça qu’on veut, faire passer une belle soirée aux gens, qui les fait rêver, qui les fait espérer. C’est un spectacle positif qui donne le goût de s’aimer et de s’unir d’être en collectivité, c’est ce qu’on a envie de lancer comme message», nous partage, non sans enthousiasme, David, lors d’une entrevue lundi dernier dans le cadre du lancement de la nouvelle programmation d’En Scène.
Ils seront cinq sur scène, un batteur, un claviériste, un bassiste, David Bussières à la guitare et au chant et Justine Laberge aux chants et clavier « plus toutes sortes de petits trucs électros! » Elle nous dévoile qu’une grosse partie des chansons vient de leur dernier album Nos cœurs ensemble . « Mais on fait aussi des chansons de nos deux albums précédents, nos incontournables qu’on a rafraichis pour qu’ils s’amalgament au nouveau son. »
Un son électro-pop plus « organique » plus chaud, avec les sons des vieux claviers, joués live, un son plus vintage.
Les deux auteurs-compositeurs, proposent définitivement dans leur dernier opus une ode au positivisme, à la force de l’union et de la collectivité dans un monde parsemé d’obstacles.
« Dans Nos cœurs ensemble, on chasse le malheur, nous confie Justine. On était peut-être un peu plus négatif dans notre vision de la société et de ce qui nous entourait dans le précédent. Là, on avait envie de célébrer plus.»
«Le message de l’album c’est qu’on est plus fort groupe que chacun pour soi. Et, le spectacle c’est une communion, une invitation à venir célébrer ensemble », nous disent-ils en terminant.
« La force du spectacle, c’est la force du vivant : ce qu’on vit avec le public on le vit une fois et on essaye de vivre chaque seconde étincelante pour que les gens savourent chaque instant. C’est notre mission !»
Alfa Rococo sera le samedi 10 octobre 2015 à 20 h, salle Antony-Lessard. Info : En Scène au www.enscene.ca