|

Activités de Noël pour sortir avec les enfants !

Par Aurélie Moulun

Passer du temps en famille, c’est surtout ça la magie de Noël ! Pour ce faire, le Journal vous propose quelques activités destinées à émerveiller vos enfants… et vous-mêmes peut-être !

Saint-Jérôme

Le 11 décembre dès 15 h, le Théâtre Gilles-Vigneault présente un spectacle de magie destiné aux enfants de 4 à 12 ans ! Un Noël fou fou fou met en scène Fredo qui attend impatiemment l’arrivée de sa famille. Plutôt que de tourner en rond, il en profite pour vous dévoiler en primeur ses nouveaux tours inspirés des objets dans son salon ! « Ne soyez donc pas surpris de voir les cadeaux, le sapin, les animaux de la maison, les guirlandes, son oncle Roger et même la dinde l’inspirer.

Sans compter qu’il y a toujours des découvertes à faire sous les coussins du sofa ! Sur des airs de rigodons, vous n’êtes pas près d’oublier votre réveillon de Noël en compagnie de l’unique et incomparable Fredo ! Noël sera plus magique que jamais! »

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, visitez le https://theatregillesvigneault.com/calendrier/un-noel-fou-fou-fou-decembre-2022/

Également, la Ville de Saint-Jérôme organise plusieurs activités pour les enfants au sein de ses bibliothèques. Pour assister aux activités du Club du rat Biboche ou encore aux activités Bébé lecteur, visitez le https://www.vsj.ca/ 

Saint-Hippolyte

Pourquoi pas un spectacle de musique en famille ? L’artiste Kalimba, chanteuse et percussionniste, sera au Camp de l’armée du Salut le 10 décembre prochain. Elle y présentera son spectacle de Noël dès 10 h 30. Kalimba serait même l’artiste « préférée des jeunes » !

C’est un spectacle à voir en famille et à ne pas manquer ! Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez le https://saint-hippolyte.ca/evenements/spectacle-de-noel-kalimba/

Sainte-Adèle

Le 10 décembre, la Ville de Sainte-Adèle organise une journée parfaite pour passer du temps avec vos tout petits ! À la Place des citoyens, plusieurs activités seront organisées destinées aux enfants de 6 à 14 ans.

De 10 h à 11 h 15, un atelier vous permettra de créer le Père Noël en 3D ! « La bande dessinée est une voie importante vers l’écriture; elle permet à l’enfant d’accomplir une œuvre personnelle de création et de communiquer ses idées et ses émotions à travers son sens artistique. Et quoi de mieux que de partager cet atelier de création avec un parent! », écrit la Ville.

De 12 h 15 à 13 h 30, c’est un atelier de création de flocons qui vous attend ! « Découvrez le kirigami – l’art du découpage du papier – et l’origami – l’art du pliage de papier – deux techniques ancestrales japonaises qui permettent de créer des objets en relief. Une paire de ciseaux, un bout de papier et une bonne dose d’imagination; les possibilités de création sont infinies! »

Puis, de 14 h à 15 h 15, c’est le temps de mettre la main à la pâte… à modeler ! « Quel enfant n’aime pas malaxer la pâte à modeler? Amusante, divertissante et avec des possibilités infinies de création, la pâte à modeler permet aux jeunes de découvrir, de créer et de s’amuser avec des textures, des formes, des couleurs, et plus encore. »

Pour plus de détails sur les différentes activités organisées par la Ville de Sainte-Adèle, visitez le https://ville.sainte-adele.qc.ca/

Sainte-Agathe-des-Monts

Le 11 décembre dès 15 h, le Théâtre Le Patriote offre également un rendez-vous pour la famille ! Il présente notamment le conte Le loup de Noël destiné aux enfants de 5 ans et plus. C’est l’histoire de « maître Griboux, un vieux loup des Laurentides. Maussade et solitaire, il n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël où il est attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche, et tente de croquer le petit Jésus… en cire ! Mais le curé intervient à temps et l’animal deviendra l’ami de tous.

Sur scène, ce conte de Claude Aubry est raconté par Edgar Bori qui nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Projetées sur un tulle, les illustrations de Pierre Pratt s’animent et nous plongent dans la féérie des Noëls d’autrefois. S’ajoute également la musique du groupe Bon Débarras qui accompagne à merveille l’histoire avec ses turlutes et ses chansons. Le tout culmine en un réveillon festif qui fera chanter et danser petits et grands! »

Pour plus de détails sur le spectacle, visitez le https://theatrepatriote.com/spectacle/jeune-public/loup-de-noel/?sf_action=get_results

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.