| Par lpbw

5e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme annonce la tenue de la 5e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme qui se déroulera du 2 au 4 novembre prochain à la Vieille-Gare et à l’Hôtel de région au centre-ville. En cette année d’anniversaire, l’organisation a réussi un coup de maître en invitant deux personnalités connues et appréciées du public.

Le Salon des arts se distingue en présentant à la fois de l’art visuel et des métiers d’art dans un seul événement, l’organisation a fait appel à deux pros de ces disciplines. Aussi, l’invité d’honneur du côté des métiers d’art n’est monsieur Antoine Chaudron, dont les œuvres en étain sont d’un raffinement hors du commun. Monsieur Chaudron est également le président du Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ).

Métyvié à l’animation

L’art visuel ne sera pas en reste puisque dans le hall d’entrée de l’Hôtel de région, un volet animation a été pensé et c’est Métyvié, le célèbre caricaturiste qui travaillait au côté de l’animateur Yves Corbeil de l’émission populaire « Fais-moi un dessin » et qui demeure toujours très actif comme membre de l’Union des artistes (UDA). Métyvié réalisera des caricatures des visiteurs du Salon des arts pour la modique somme de 20 $, un souvenir humoristique de cette 5e édition qui promet d’être haute en couleur !

Une cinquantaine d’artistes

Également, une cinquantaine d’artistes professionnels des arts visuels et des métiers d’art, triés sur le volet, présenteront leurs œuvres originales. Le public est donc invité à venir admirer gratuitement des peintures et sculptures, des bijoux, des vêtements et accessoires dont des chapeaux et même des bottes créées sur mesure, des vitraux, de la céramique et porcelaine et bien plus encore !

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de la Ville de Saint-Jérôme qui compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord. Le comité de sélection était formé par madame Lise Létourneau, artiste professionnelle qui était présidente du RAAV jusqu’à tout récemment, madame Julie Labelle, présidente de Signature Laurentides, madame Christelle Renoux, animatrice et responsable des communications au Musée d’art contemporain des Laurentides et par la coordonnatrice de l’événement, madame Julie Tourangeau, agente de développement culturel pour la Ville de Saint-Jérôme.

C’est un rendez-vous, le vendredi 2 novembre de 12 h à 21 h, le samedi 3 et le dimanche 4 novembre de 10 h à 17 h au 160 et, au 161, rue de la Gare à Saint-Jérôme. Pour connaître la liste des exposants et obtenir plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville au www.vsj.ca

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.