| Par lpbw

31 jeunes artistes d'ici récompensés

La Ville de Saint-Jérôme a remis à 31 artistes jérômiens la bourse de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme afin de souligner leurs talents dans diverses disciplines artistiques. L’événement a eu lieu mercredi, le 18 juin, à 19 h, à la Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais.

Les disciplines admissibles pour recevoir une bourse de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme, vie culturelle, sont les arts de la scène, les arts visuels et les arts médiatiques et la littérature. Quelques récipiendaires se retrouvent cette année dans plus d’une discipline. « La cuvée 2008 de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse, vie culturelle, c’est 31 jeunes aux talents exceptionnels. Je suis très fier ce soir d’avoir le privilège d’honorer ces jeunes au nom de la Ville de Saint-Jérôme. », a souligné le maire Gascon lors de l’événement.

Catégories

Dans la catégorie des arts de la scène, les récipiendaires 2008 sont : Karianne Labelle, Yogane Lacombe, Heidi Lisso, Camille Brisson, Alex Lavigne, Angelique-Anna Merakos, Julie-Anne Brisson, Sandrine Carbone-Cyr, Nicolas Filion, Geneviève-Jade Hick, Alexis Laurin, Frédérick Lisso, Roxanne Locas, Philippe Prud’homme, Anouk Michaudville-Renaud, Joëlle Doré-Hébert, Simon-Pier Labelle-Hogue, Isabelle St-Pierre et Béatrice Filion. Dans la catégorie arts visuels et médiatiques, les lauréats sont : Diego Cortez Ghio, Michael Robert-Cassidy, Montserrat Cortez Ghio, Julie Payer, Sergio Angel Cortez Ghio, Anouk Michaudville-Renaud, Vanessa Lé, Stéphanie Cuillerier, Mylène Lacasse et Julie Dumas. Dans la catégorie littérature, les récipiendaires sont : Montserrat Cortez Ghio, Sergio Angel Cortez Ghio, Anouk Michaudville-Renaud et Simon-Pier Labelle-Hogue.

De plus, le Fonds a octroyé cette année trois mentions honorables à des jeunes qui ne remplissaient pas tous les critères de sélection (âge, statut d’étudiant, etc.) mais dont les dossiers de candidatures ont suscité un véritable coup de cœur chez les membres du jury. Ces mentions ont été attribuées à Jordan Cardinal (arts de la scène, littérature), Michel Lauzon (littérature) et Vivianne Parent-Lavoie (littérature).

La Fondation de l’excellence pour la jeunesse, vie culturelle, a été mise sur pied il y a 5 ans par la Ville de Saint-Jérôme. Le fonds est constitué à partir de profits générés par la Classique de golf du maire de Saint-Jérôme.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.