(Photo : JF Lalonde)
Tout au long de la soirée, des musiciens accompagnent et guident le public alors qu’ils se déplacent dans la forêt.
|

2022 en culture : Les coups de coeur de Marie-Catherine

Par Marie-Catherine Goudreau

Pour moi, l’année 2022 a été marquée par le retour des spectacles de musique et des rencontres entre le public et les artistes. Voici quelques oeuvres qui ont marqué mon année.

Lecture : Les sept soeurs

J’ai plongé dans Les sept soeurs de Lucinda Riley comme on suit une série télé. Je suis actuellement au troisième tome de la saga qui s’étend sur sept livres. J’en dévore les pages chaque soir. On raconte l’histoire d’un père – un homme riche et mystérieux – qui a adopté six filles aux quatre coins du monde. Dans chaque roman, on plonge dans la quête des origines de chacune des soeurs, toutes différentes les unes des autres. Elles découvrent à leur tour des secrets de familles fascinants. Si vous aimez les histoires d’amour, les voyages et les intrigues, vous allez adorer cette série !

Spectacle : Le festival Lost River 

Mon coup de coeur en spectacle est sans aucun doute le festival Lost River à Wentworth-Nord qui avait lieu au mois d’août. L’évènement se déroulait en forêt, au « milieu de nulle part ». Dans un contexte très intime, on entrait dans le monde des musiciens tels que Patrick Watson et Martha Wainwright. Le festival nous permettait à la fois d’entrer en connexion avec les artistes et la nature qui nous entourait.

Musique : Mercure en mai

En musique, j’ai particulièrement aimé le dernier album Mercure en mai de Daniel Bélanger. J’entends tout ce qui joue (dans ta tête) est l’une de mes préférées de l’album, avec Oh no !!! alors que Daniel nous fait entrer dans un monde instrumental. Je suis d’ailleurs allée voir l’artiste pour la première fois en spectacle lors du Sherblues et j’ai adoré son énergie sur scène et son côté interprète.

Série : The Crown 

La cinquième saison de la série The Crown était dévoilée en novembre 2023. Depuis les premiers épisodes de la saison un, j’ai aimé cette série qui raconte la vie de la reine Élisabeth II, décédée en septembre. Si certains ont critiqué la dernière saison, j’ai beaucoup aimé les actrices qui ont joué les rôles de la reine et de la princesse Diana. Dans les épisodes, on en apprend un peu plus sur la relation entre le prince Philip et Penny Romsey, et on découvre aussi les origines de Dodi Al-Fayed, l’amoureux de Diana.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.