Lorraine Bergeron
|

16e exposition annuelle d’Arts Visuels de L'Association des Artistes en Arts Visuels de Saint-Jérôme

Par Lpbw

L’Association des Artistes en Arts Visuels de Saint-Jérôme tiendra sa 16e exposition annuelle d’Arts Visuels, du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai prochain, aux Galeries Laurentides, à Saint-Jérôme.

 Le vernissage aura lieu aux Galeries Laurentides, à la Galerie VisuelArt, le jeudi 28 avril, lors d’un 5 à 7. L’affiche de l’exposition a été réalisée avec une œuvre de Marie-Claude Gervais «Bilatéral», le coup cœur de l’exposition 2010. Cette année, 73 artistes présenteront leurs œuvres, dont 18 nouveaux artistes.

 «J’ai aussi un local gratuit, depuis 11 ans, dans la Galerie Laurentides,» explique la présidente, Lorraine Bergeron. L’Association des Artistes en Arts Visuels y possède en effet une galerie d’art-atelier sous le nom de "VisuelArt".  Une quarantaine d’artistes membres y exposent en permanence des œuvres originales. «Nous présentons aussi nos œuvres, toute l’année, dans différents lieux de Saint-Jérôme.» En plus des expositions, l’Association est présente lors de nombreux événements spéciaux, ateliers, sorties cultures, projets collectifs tels que des murales.

 Au cours des années, l’Association a développé une grande visibilité dans la ville. «Il y a 25 ans, nous étions 7 peintres, maintenant, on approche les 80. Il y a un pas de fait. On a fait bouger la culture. Les artistes sont plus visibles, et les gens peuvent acheter de vraies œuvres à des prix abordables,» nous explique la présidente, Lorraine Bergeron. « Nous avons aussi une grande collaboration de la part de la Ville de Saint-Jérôme et des Estivales. Après cette exposition nous nous préparons pour la Fête nationale du Québec, où nous nous sommes présents, depuis 1998, installés à la Vieille gare de Saint-Jérôme.»

 En attendant, madame Lorraine Bergeron vous invite à venir voir les soixante-treize exposants qui présenteront leurs meilleures créations de l’année durant quatre jours d’exposition. Plusieurs de ces artistes seront à l’œuvre pendant cette exposition.

 Galeries Laurentides, 500, boulevard des Laurentides, à Saint-Jérôme. Ouvert de 9 h 30 à 21 h. La Galerie VisuelArt est située dans les Galeries Laurentides

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.