| Par lpbw

Une jeune femme inspirante

MIRABEL. Carol-Anne Langlois, une jeune mirabelloise de 18 ans, aura l’occasion de poursuivre la tradition de l’Association des Amputés de guerre Les amputés s’entraident et agira à titre de conseillère junior au séminaire les Vainqueurs qui se tiendra à Laval du 7 au 9 juillet prochain. Elle pourra ainsi inspirer et conseiller les plus jeunes.

Carol-Anne, qui a une amputation congénitale au bras gauche, a déjà participé au fil des ans à plusieurs séminaires Les Vainqueurs où elle a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de membres artificiels, apprendre à composer avec les taquineries et l’intimidation ainsi qu’échanger avec d’autres personnes amputées. Notez que ce rassemblement, unique en son genre, réunira de jeunes amputés venant des quatre coins de la province.

Cette année, le thème du séminaire C’est ce qui reste qui compte est la devise adoptée par les anciens combattants amputés qui ont fondé l’association en 1918. Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs et lui-même amputé, affirme que les conseillers juniors représentent des personnes-ressources inestimables pour les jeunes Vainqueurs et leurs parents. «Ils se souviennent d’avoir bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs», souligne-t-il.

Notez que l’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.