|

Une édition virtuelle qui se prend bien

Par lpbw

Depuis quelques jours, le Journal Le Nord vous offre une nouveauté sur son site Internet: l’édition virtuelle complète. Une «version électronique» du journal qui étonne par sa convivialité et par l’ajout d’une série de fonctions de navigation très intuitives pour le lecteur.

Vous n’aurez plus de raison de manquer une édition du Journal Le Nord. Désormais, toutes les pages du journal peuvent être consultées sur le Web à notre adresse: www.journallenord.com. Tout, tout, y compris les chroniques, les espaces publicitaires et les annonces classées.

La formule Smartedition présente toutes les pages du journal Le Nord, tel qu’il est imprimé, en plus d’offrir une série de menus facilitant la lecture et la consultation de cette édition virtuelle.

Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site régulier du journal et de rechercher «l’onglet replié» à droite, en haut de la page, puis de cliquer sur le logo du journal.

Une nouvelle fenêtre de votre fureteur s’ouvrira et le journal se téléchargera progressivement.

La navigation

La page d’entrée de l’édition virtuelle présente la page frontispice de la plus récente édition. Pour «ouvrir» son journal, il suffit de cliquer sur l’image de la première page.

Aussi, à droite, on présente une série de manchettes d’actualités, pour ceux qui voudraient aller directement vers un reportage qui les intéresse. En fait, en faisant cela, on vous mène directement à la page de l’article dans l’édition virtuelle.

La consultation se fait de plusieurs façons, soit en choisissant le numéro de la page recherché, en consultant les vignettes à droite de la fenêtre de votre fureteur (un peu comme dans un fichier PDF) ou en choisissant une section du journal avec les onglets (actualités, sports, etc.).

Des archives

Vous avez manqué le journal la semaine passée ou pendant un voyage ? Vous n’aviez pas accès à un ordinateur, mais vous voulez vous informer sur un événement qui s’est déroulé la semaine dernière ? Cela est maintenant possible et plus facilement.

En effet, une fois rendu dans le journal virtuel, il est possible de cliquer sur un calendrier qui vous offre les six éditions précédentes du journal.

Ce sont donc sept éditions du journal qui sont disponibles en version virtuelle.

Galerie d’images

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.