|

Un support à skis maison

Par lpbw

Pour les amateurs de sports d’hiver, découvrez une façon simple de construire un support à raquettes, skis ou même, à vêtements d’hiver. Vous serez surpris de voir que cela ne nécessite que peu d’outils et que ce que vous avez déjà à la maison peut devenir très utile pour ce genre de bricolage.

Du pin, facile à travailler « Pour construire un support à skis, on peut utiliser toutes sortes de bois, par contre, je préfère le pin, c’est plus flexible et facile à travailler. Par-dessus, j’ai mis un vernis à balcon pour protéger le bois contre toute forme d’humidité. », explique Jean-François Leblanc, architecte logiciel et bricoleur à ses heures.

Avant de mettre le vernis, il est préférable d’assembler les pièces, mais encore là, c’est à la discrétion du bricoleur.

Assemblage

D’abord, on installe une planche de bois que l’on visse au mur. On peut faire les trous pour y mettre les barreaux (crochets) pendant que la planche est au mur ou simplement par terre, avant de la fixer. Pour installer les barreaux de bois, on peut utiliser une perceuse à mèche plus large, pour que la circonférence du trou soit proportionnelle au barreau qui sera ajouté, il suffit de mesurer à l’œil. Aussi, pour s’assurer que les skis ou raquettes accrochés au support restent en place, on peut mettre les barreaux à 45 degrés. « Pour les barreaux, pas besoin de se casser la tête, dépendamment de la longueur du support que l’on veut, on peut simplement prendre un vieux manche à balai, le scier et ajouter un peu de vernis pour uniformiser le tout.

Pour que les barreaux tiennent en place, on peut ajouter de la colle dans le fond des trous. Par contre, la succion devrait faire le travail.

Adapté à votre équipement

Pour les skieurs assidus, le manche à balai n’est peut-être pas adéquat puisqu’il est moins large. Ceux qui veulent installer deux paires de skis sur le même barreau devraient utiliser un bois plus résistant. Également, avant de fixer votre support et d’installer les barreaux, mesurez la distance entre chacun. Si vous avez des skis avec fixations ordinaires, une distance de 3 pouces 1/4 serait convenable. Pour les skis hors-pistes avec des fixations surélevées, il faut une distance de 4 pouces 1/2.

Un support de la sorte peut être installé dans le garage ou dans une pièce à débarras dans le sous-sol. Du bois, une perceuse, un peu de colle et vous avez un endroit fait exprès pour votre équipement d’hiver.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.