|

Un record de participation?

Par lpbw

L’Académie Lafontaine a réussi un véritable exploit le 31 mai dernier en incluant 1 700 élèves dans un lipdub de la chanson I’m alive de Céline Dion. Ce nombre impressionnant de participants pourrait peut-être battre un record de participation pour un lipdub selon Pascal Lavoie, responsable du développement culturel à l’Académie Lafontaine et co-initiateur du projet.

Le lipdub était avant tout destiné à marquer les levées de fonds des deux dernières années faites par les élèves pour l’Hôpital Sainte-Justine. Au total, les élèves ont amassé 180 000$ et, étant donné que Céline Dion est la marraine de l’institution, la chanson I’m alive était tout indiquée. La pièce souligne également la vie, la santé. «On ne pensait pas créer un tel engouement auprès des élèves. Ils ont été très enthousiastes depuis le début du projet. Nous avons mis le lipdub sur YouTube mercredi dernier et le nombre de visionnements est déjà rendu à 9 300 », annonce Pascal Lavoie.

Le projet a démarré un peu avant les fêtes. Pendant six semaines, les élèves ont pratiqué en petit groupe sur l’heure du dîner ou après les classes. La journée du tournage, les 1 700 élèves ont fait une pratique tous ensemble avant de filmer deux fois. La deuxième prise a été retenue pour la version finale.

Certains élèves ont même été filmés dans l’eau à l’aide d’une caméra spéciale. L’effet est impressionnant.

Course de l’espoir

Les étudiants se sont impliqués au mois d’octobre 2008 et 2009 pour amasser des fonds pour l’Hôpital Sainte-Justine dans un événement appelé « Course de l’espoir ».

Ils ont amassé le plus d’argent possible avant l’événement et ils ont couru symboliquement dans le secteur Lafontaine pendant un après-midi. « L’école voulait commémorer ce don important », dit Pascal Lavoie.

La « Course de l’espoir » prendra une ampleur plus importante l’an prochain. En effet, pour surpasser son objectif, l’Académie Lafontaine a fait appel à neuf autres écoles des régions de Laurentides et Lanaudière pour la prochaine édition.

Pour voir le lipdub, rendez-vous au www.youtube.com/watch?v=u0TtKBGciXI.

Rendez-vous au www.journallenord.com pour faire vos commentaires sur le lip dub des élèves de l’Académie Lafontaine.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.