| Par lpbw

Un pas de géant pour devenir auteures jeunesse!

ÉDUCATION. Dans le cadre du cours de deuxième année Créativité et Intervention de la Technique d’éducation à l’enfance du Cégep de Saint-Jérôme, trois étudiantes verront leur livre être édité!

Tous les étudiants de la classe devaient rédiger une histoire destinée aux enfants de 3 à 8 ans. Ce projet a été mis en place par Cathy Willows, enseignante et fondatrice de la fondation Flovie. Ce projet permet donc à trois étudiantes de devenir auteures pour littérature jeunesse.
Maude Lamy a raconté l’histoire d’un ours qui n’aimait pas prendre son bain et dont les amis le fuient en raison d’odeurs. Noémie Allocca a misé sur le récit d’un renard qui tente de retrouver la famille d’un œuf mystérieux bleu brillant, tandis que Caroline Hamelin s’est adressée à un public de 7 et 8 ans en décrivant la relation entre les légumes et la malbouffe.

Si aucune d’entre elles ne croyait, il y a quelques mois, que leur histoire pouvait être éditée, voilà qu’elles considèrent maintenant la possibilité de tenter l’aventure dans la littérature jeunesse.

Lancement de livre

Dans le cadre du cours Initiation au travail d’équipe, un groupe d’étudiantes a été sélectionné pour organiser le lancement de livres des trois auteures. Cette année, le lancement s’est déroulé sous le thème Grandir à pas de géant, une thématique qui invoque ce que les étudiantes de la Technique d’éducation à l’enfance ont fait en créant un livre. Lors de cette soirée, les organisatrices de l’événement, Sonya Leclerc, Marie-Anne Beaudet, Maude Laganière et Noémie Dumoulin ont demandé à l’auteur, Martin Dubé de raconter son parcours à titre d’auteur.
Le lancement a eu lieu le 21 avril. Les livres sont disponibles à la COOP scolaire du Cégep de Saint-Jérôme. Ils sont donc vendus au public et seront distribués aux enfants malades grâce à la Fondation Flovie.

Notons que le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a envoyé une lettre aux auteures leur signifiant qu’elles recevront une attestation du gouvernement pour avoir collaboré à la jeunesse. M. Bourcier recevra prochainement, dans ses bureaux de Saint-Jérôme, les trois auteures ainsi que le comité organisateur de l’événement.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.