| Par lpbw

Un événement pour aider les familles et les enfants malades

SAINTE-SOPHIE. La Fondation Droit Devant annonce son événement annuel, la Classique Nathalie Bougie qui se tiendra, le 2 septembre prochain au parc Sophie-Masson à Sainte-Sophie.

 Ce duathlon a comme objectif d’amasser des fonds et aider les enfants malades de la communauté. La porte-parole Amy-Jade Leblanc ainsi que les artistes Hugo Lapointe, François Babin et Super Sammy y présenteront un spectacle.

Déroulement

La Classique débutera à 10h par une première épreuve, soit le parcours à vélo de 102 km qui partira de Saint-Donat pour se terminer à Sainte-Sophie. La deuxième épreuve, la course à pied offrira un choix de parcours, soit 1 km, 5 km ou 10 km. La journée se poursuivra avec de l’animation, des jeux, des clowns et un spectacle de grande envergure avec une première partie assurée par la relève.

Notez que dans les 30 jours suivant l’événement, 10 % des profits seront remis à la Montagne D’Espoir, organisme d’entraide de Sainte-Sophie. Un autre 10 % sera redonné aux écoles participantes au prorata de leur participation. «Il restera également un montant pour finaliser l’achat de la chambre hyperbare pour Mia. Et cela nous permettra également de nous mettre à jour et d’avoir un budget d’aide en urgence destiné aux familles, dont l’enfant ou les enfants sont aux prises avec de nouveaux besoins médicaux ou psychologiques», nous explique le président, Stéphane Bougie.

Mia et Benjamin sont notamment deux enfants qui sont aidés par la Fondation. Mia a six maladies différentes, dont la paralysie cérébrale partielle, une surdité (elle possède un implant cochléaire), un système digestif mal développé ce qui lui donne beaucoup de difficulté à ingérer des aliments. Benjamin est âgé de 18 ans et demeure à Terrebonne. Benjamin a eu la méningite à méningococcémie fulminante type B à deux ans. Cette méningite lui a provoqué plusieurs problèmes. Son cerveau a arrêté de se développer ce qui cause un gros retard mental. Il a un cerveau d’un enfant de deux ans. Il a dû se faire amputer ses deux jambes et de la moitié de son bras droit. Il ne lui reste que trois doigts sur sa main gauche. Il a eu plus de 57 opérations, dont plusieurs reliées, à ses épaules. Il a reçu un diagnostic en janvier 2017 d’un cancer de la peau. Il est présentement en traitement.

Notez que l’événement est conçu pour accueillir tout le monde, grand ou petit, sportif ou non. Rappelons que Stéphane Bougie, le président de la Fondation Droit Devant a fondé la Fondation Droit Devant avec son épouse Natacha Viens en 2015. La mission est d’aider directement les familles et leurs enfants malades.

Plus d’informations au www.facebook.com/FondDroitDevant/

 

Au programme

– De 10h à 16h: jeux pour enfants, clown et maquilleuse, foodtrucks et kiosques;

– 16h: Super Sammy (jeune humoriste de 12 ans);

– 16h30: Della Fournier (ex-candidate de La Voix saison 2);

– 17h: François Babin (chanteur);

– 18h15: mot de bienvenue du président de la Fondation, Stéphane Bougie, de la mairesse Louise Gallant, de la porte-parole Amy-Jade Leblanc, du député de Rivière du Nord Rhéal Fortin, ainsi que de la mère de Mia, Valérie;

– 19h30: show rock d’Amyshow rock d’Amy-Jade Leblanc;

– 21h:le band de Hugo Lapointe.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.