| Par France Poirier

Sébastien Dubé célèbre dans la région

Famille. Natif de la région, Sébastien Dubé habite dans le secteur de Bellefeuille où il passera le temps des fêtes en famille.

Père de deux enfants de 7 et 9 ans, il éprouve du plaisir à recréer la magie de Noël avec les lutins à la maison. «Le matin, ça rend tout le monde de bonne humeur de découvrir les mauvais coups des lutins. Ça commence bien la journée», souligne Sébastien.

Comme les Denis Drolet ont pris deux semaines de congé durant la période des fêtes, celles-ci seront ponctuées de soupers en famille ou entre amis. «Habituellement, nous allons chez Vincent (l’autre Denis) qui a un grand terrain et nous jouons dehors avec les enfants, mais cette année ça risque d’être différent avec la température. On essaie toujours de se voir durant cette période, mes enfants ont l’âge de ses deux plus vieux alors ça fait toujours de belles rencontres», raconte Sébastien.

Cette année, dans sa famille ce sera plus tranquille puisque son papa a subi une opération alors il est en convalescence, mais Sébastien souligne que tout va bien. «Nous n’avons pas prévu de vacances à l’extérieur, alors nous allons en profiter pour passer du temps en famille à la maison», ajoute Sébastien.

Souvenirs des Fêtes

Pour lui, la période des fêtes est reliée au gros party de famille. «Chez mon père, ils étaient quinze enfants. On louait une cabane à sucre et on se retrouvait tous, oncles, tantes, cousins et cousines et ce n’était que du plaisir. Il y avait du chant, de la musique et de la danse. Je garde de très beaux souvenirs de ces rencontres», souligne Sébastien.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.