| Par lpbw

Près de 2 M$ amassés

FINANCEMENT. À l’occasion de la neuvième campagne entourant le Rendez-vous A&W pour stopper la SP, qui s’est déroulée du 17 juillet au 24 août, un montant record de 1,85 M$ a été recueilli au profit de la Société canadienne de la SP.

Depuis 2009, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a permis d’amasser plus de 11 M$ destinés à financer des travaux de recherche, de même que des programmes et des services visant à améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de SP et à entretenir l’espoir chez ces derniers. Encore une fois cette année, la générosité des Québécois s’est fait remarquer dans tous les restaurants A&W de la province, plus de 200 000 $ pour la cause ayant été collectés.

La campagne s’est terminée le 24 août avec la tenue du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, au cours duquel 2 M$ ont été remis à la Société de la SP pour chaque Teen Burger vendu. Près de 900 restaurants A&W de toutes les régions du pays ont participé à cet événement.

Rappelons que le Canada affiche le plus haut taux de SP au monde, ce qui fait de la sclérose en plaques une maladie typiquement canadienne. La cause de la SP demeure inconnue, et aucun remède contre cette maladie n’a encore été découvert. Toutefois, les chercheurs en apprennent chaque jour davantage sur l’origine de la SP et sur les moyens de contrer celle-ci.

La contribution de A&W permet à la Société de la SP d’investir davantage dans des travaux de recherche novateurs ainsi que de mieux soutenir les personnes atteintes de SP. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.