|

Piedmont aura son Éco-marché

Par mychel_lapointe

Les citoyens de Piedmont et des alentours profiteront à compter du 15 août prochain d’un Éco-marché sur le site de la gare municipale.

Pour ce faire, le Conseil municipal de Piedmont ainsi que le Comité de l’environnement sont associés dans ce projet commun. L’Éco-marché se tiendra à la Gare, tous les dimanches, du 15 août au 12 septembre inclusivement entre 9:00 heures et 15:00 heures. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les artisans et commerçants de Piedmont ainsi que ceux de la région. Le site de la gare de Piedmont, considèrent les autorités «offre un lieu de rassemblement et d’échange pour les citoyens et citoyennes ainsi qu’aux nombreux visiteurs. La nouvelle salle permettra la tenue de l’activité, même en cas de pluie».
Vingt exposants
«Avec ce marché, la municipalité désire offrir aux résidants une activité agréable pour découvrir les produits de la région et faire des achats ‘éco-responsables’. On y trouvera près d’une vingtaine de marchands ayant des articles différents les uns des autres afin d’offrir une gamme diversifiée allant des aliments, aux vêtements et œuvres d’arts» note le maire Clément Cardin. Parmi les exposants présents, on retrouvera, entre autres, Aliments Jardin Santé (aliments biologiques, végépâtés, hummus), Alpagalaine (vêtements de laine d’alpaga, pommes et produits dérivés), Vignoble des Négondos (vins biologiques), Danielle Graveline (savon et produits pour le corps au lait de chèvre et à l’huile d’émeu), Érablière du Sanglier (produits de l’érable, saucisse et creton de sanglier, chocolat et café équitable, condiments), Jardin Clos-Herba Flora (tisanes, vinaigre aux herbes, fines herbes), Miel de Mar (miel, pollen, gelée royale), Moulin aux épices (huiles, fines herbes, épices), et Petites Pattes (nourriture santé pour animaux, gâteries, litière). Les autorités municipales seront aussi présentes afin de discuter d’un nouveau projet à venir, le Club horticole, remettront des billets de tirage pour un abonnement d’un an à la revue la Maison du 21e siècle et pour un panier de produits de nos marchands.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.