|

Opération Enfant Soleil remet 24 028 $

Par Mychel_lapointe

Grâce à la générosité des Québécois, les dirigeants d’Opération Enfant Soleil ont remis mercredi dernier 20 028 $ au CSSS de Saint-Jérôme ainsi que 4 000 $ à la Société de l’Autisme des Laurentides.

Jusqu’ à maintenant, le CSSS de Saint-Jérôme a reçu 161 528 $ d’Opération Enfant Soleil.

Nouveaux équipements

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera, nous dit-on, la somme 20 202 $ de 15 388 $ supplémentaire afin de favoriser le retour rapide des nouveau-nés en région par l’achat d’équipements pédiatriques. « Jumelé à l’octroi d’Opération Enfant Soleil le montant contribuera à acquérir deux insufflateurs et mélangeur, incluant un système de ventilation pour les interventions d’urgence lors de détresse respiratoire du nouveau-né et pour faciliter les transferts, d’un bilirubinomètre transcutané pour obtenir des mesures fiables lors du dépistage et du suivi de l’ictère du nouveau-né et d’un pousse-seringue pour assurer une sécurité des soins et contribuer à diminuer les régurgitations, les périodes de bradycardie et d’apnée des prématurés de moins de 35 semaines » ont annoncé les responsables la semaine dernière. À ce jour, un total de 620 483 $ a été remis par Opération Enfant Soleil à des centres hospitaliers et à des organismes de la région des Laurentides.

Floriane

Par ailleurs, chaque année, Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade de chacune des régions administratives du Québec. Dans les Laurentides, Floriane Cloutier, 3 ans, sera l’Enfant Soleil cette année. Floriane est en rémission depuis un an d’une tumeur de Wilms, un cancer du rein.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 5 et 6 juin prochain lors du 23e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le Réseau TVA, en direct du pavillon de la jeunesse sur le site d’ExpoCité à Québec.

Matériathèque

Pour ce qui est de la société de l’autisme des Laurentides, l’octroi de 4 000 $ d’Opération Enfant Soleil doit servir pour pour sa matériathèque afin que les jeunes puissent avoir du matériel adapté pour la réalisation d’une centaine de nouvelles activités afin de les aider à développer leur autonomie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.