|

Mirabel a sa société d'histoire

Par mychel_lapointe

On s’est donné les moyens de conserver les éléments d’histoire de Mirabel.

En effet, la Société d’Histoire de Mirabel voit le jour.

Cette Société culturelle a été fondée à l’automne 2008 par Françoise Drapeau-Monette, Me Denise Beaudoin de Sainte-Scholastique ainsi que par M. Claude Girard de Saint-Benoit, qui s’en est vu confier la présidence.

La Société d’Histoire et du Patrimoine de Mirabel et de la Région a vu le jour en raison de, nous dit-on, "l’urgence de travailler à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine bâti ainsi qu’à la diffusion de l’histoire qui a marqué son territoire". "Cette nouvelle société d’histoire oeuvrera à un travail essentiel auprès de la population ainsi qu’auprès de groupes d’intérêts. Elle fera connaître l’importance de l’histoire et du patrimoine de son territoire ; elle veillera également à la conservation des lieux, des documents et des témoignages reliés à son histoire ainsi qu’au développement du patrimoine local" explique son président Claude Girard.

La Société d’Histoire et du Patrimoine de Mirabel et de la Région a son siège social au Manoir de Belle-Rivière à Sainte-Scholastique (Mirabel).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.