| Par mychel_lapointe

Michel Gingras nous quitte

Notre collègue et ami Michel Gingras nous a quittés samedi dernier (12 janvier 2008), à 60 ans, des suites d’une longue maladie.

Depuis deux ans déjà, Michel était affligé de maux sévères qui limitaient ses actions. Ce qui ne l’empêchait pas de garder, dans la mesure du possible, contact avec ses amis. Dans une ultime tentative, vendredi dernier, on a tenté une intervention chirurgicale qui n’a malheureusement pas donné les résultats escomptés.

Un homme apprécié

Homme d’une vaste culture et d’une grande générosité, Michel a marqué à sa façon l’histoire du Grand Saint-Jérôme par son dévouement à de nombreuses causes.

Grand défenseur de la langue française, Michel Gingras a connu une brillante carrière journalistique chez nous en plus d’avoir oeuvré au service des communications d’Hydro-Québec pendant un certain temps. À titre de journaliste, Michel a fait sa marque d’abord à l’Écho du Nord, puis au Journal LE NORD à titre de pigiste et de collaborateur régulier. Au cours des dernières années, Michel Gingras dirigeait une agence de communication dont les mandats provenaient autant des entreprises que d’organismes. Nous retenons de lui un sens du professionnalisme qui ne peut que nous servir d’exemple.

Devant la peine qui nous afflige tous, la direction et le personnel du Journal LE NORD tiennent à offrir à sa conjointe Michelle Tremblay, ses fils Maxime et Nicolas, ainsi que les nombreux enfants de sa conjointe de même qu’à ses parents et amis leurs plus sincères condoléances.

Cérémonie

Une courte cérémonie est prévue à la cathédrale de Saint-Jérôme samedi prochain (19 janvier) à compter de 13 h 30.

La famille recevra les condoléances le jour même à partir de 11 h à la Maison funéraire Trudel du 400 Place Curé-Labelle à Saint-Jérôme.

On demande de ne pas envoyer de fleurs, mais de faire des dons à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et à Centraide Laurentides, deux oeuvres qui étaient chères à Michel.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.